Live Metallica : James Hetfield venait d'avoir 20 ans et Lars était encore un ado !

Live Metallica : James Hetfield venait d'avoir 20 ans et Lars était encore un ado !
3 images
Live Metallica : James Hetfield venait d'avoir 20 ans et Lars était encore un ado ! - © Mike Cameron - Redferns

Metallica continue de partager les "Metallica Mondays" depuis le début du confinement, avec des lives complets enregistrés à Londres, en Allemagne, en Irlande, à Paris, à Copenhague, à San Francisco et en Autriche.

Et cette semaine, place au "Live à Chicago", du 12 août 1983. James Hetfield venait alors d’avoir 20 ans et Lars était encore un ado.

Parallèlement à ce live hebdomadaire, voici une information qui pourrait plaire aux amateurs de whiskey. Metallica sort une édition limitée "Batch 100" de son Blackened Whiskey.

"Batch 100" sera disponible uniquement dans cette édition limitée pour célébrer le succès du spiritueux. Dans le package, vous trouverez aussi un vinyle 12" picture disc d'une playlist unique du groupe et la première édition du Blackened Zine.

Metallica a aussi mis à disposition des fans la version confinée du titre "Blackened".

Le groupe, qui annonçait avoir la possibilité de profiter du confinement actuel pour écrire un nouvel album, a aussi lancé une nouvelle campagne caritative avec sa Fondation "All Within my Hands". Vous trouverez déjà ici les détails de la première et de la deuxième semaine d’action.

Metallica a lancé au début du mois cette grande opération #MonthOfGiving.

De cette manière, le groupe vient en aide chaque mardi à une association qui en a besoin, et notamment les équipes qui travaillent sur les tournées des artistes et qui se retrouvent sans rentrées financières depuis le début de la pandémie. C'est donc le fond Crew Nation qu'il a décidé de soutenir, comme l'avait fait déjà fait Motörhead la semaine dernière. Le groupe a d'ailleurs réitéré l'opération avec un tout nouveau clip du morceau "(We are) the Road Crew", que Lemmy avait écrit pour ses équipes de roadies.

"C'est à nous de les soutenir, cette fois. Ils sont toujours là pour nous, les musiciens et les fans", écrivait Metallica dans le communiqué. Vous pouvez soutenir la cause en achetant du merchandising Metallica.

Les bénéfices sont bien sûr reversés à l'association mise en lumière ce mardi et Metallica vous propose de faire plus ample connaissance avec les membres de leur équipe de tournée sur cette page. 

En 2019, le frontman de Metallica, James Hetfield, avait fait don de sa collection personnelle de voitures au Musée Petersen Automotive de Los Angeles. James Hetfield a toujours été un grand amateur de voitures et sa collection est particulièrement appréciable. Il a partagé, la semaine dernière, une vidéo de cinq minutes dans laquelle il détaille les modèles que l’on peut y trouver.