Une sélection de concerts à ne pas manquer

Live is Life
Live is Life - © Tous droits réservés

Classic 21, Auvio et la Sonuma vous proposent une série de concerts exclusifs pour le plus grand plaisir de vos oreilles et de vos yeux !

1965: CHUCK BERRY

Le pionnier du Rock 'n Roll se retrouve au studio Universal à Waterloo pour l'enregistrement d'une émission qui sera diffusée, quelques mois plus tard, le 11 mai. Il est alors accompagné par des musiciens de jazz belges :

1971 : BLACK SABBATH

Une prestation du groupe qui avait été à l’origine diffusée en 2 parties. Si certains passages de ce concert - devenu historique - avaient déjà fuité sur le Net, c’est la première fois qu’on vous propose l’ensemble de celle-ci :

1973 : GENESIS

Composé alors de Tony Banks, Peter Gabriel, Michael Rutherford, Phil Collins et de Steve Hackett), le groupe vient alors de sortir, quelques mois auparavant, son quatrième album "Foxtrot".

 

1981: U2

Bono, The Edge, Larry Mullen Jr et Adam Clayton donnent alors un concert à Bruxelles au Beursschouwburg dans le cadre de la tournée promo de son premier album "Boy".

1986 : QUEEN

La tournée "Magic Tour" fait escale au stade de Wembley :  Deux concerts d’anthologie, qui ont réuni plus de 140.000 spectateurs. Un show inoubliable où tous les grands tubes du groupe ont résonné, avec un Freddie Mercury déjà malade du Sida mais au meilleur de sa forme !

2007 : ZZ TOP

Le show capté dans l’Etat du Texas qui a vu naître le trio a tout pour réjouir les fans. Avec des premiers titres tels que "Waitin' For The Bus" et "Just Got Paid" et des megahits comme "La Grange" ou encore "Gimme All Your Lovin", ce show de ZZ top est tout simplement… au top !

2011 : AEROSMITH

La musique est le meilleur des remèdes. C’est avec cette philosophie en tête que, seulement six mois après les événements de Fukushima, les membres d’Aerosmith décident malgré tout de poursuivre leur tournée mondiale au pays du Soleil-Levant.

2017: COLDPLAY

Les 14 et 15 novembre 2017, Coldplay clôturait sa tournée mondiale Head Full Of Dreams dans le stade de Sao Paulo au Brésil, lors d’un show visuellement spectaculaire. Ce fut l’occasion pour Chris Martin et sa bande d’enregistrer une version live exceptionnelle de tous les morceaux qui ont fait leur renommée.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK