Little Richard sera enterré en Alabama

Little Richard sera enterré en Alabama
Little Richard sera enterré en Alabama - © Theo Wargo - WireImage for Consilium Ventures

On apprend que le défunt artiste reposera à la Oakwood University à Huntsville en Alabama.

Le pionnier du rock est décédé ce 9 mai à l’âge de 87 ans des suites d’un cancer des os.

Sa "générosité et sa gentillesse" ont été soulignées lors d’une cérémonie qui s’est tenue le 20 mai à la Oakwood University, là où il a étudié.

Le président de l’établissement, Leslie Pollard, a expliqué : "Ce que je retiendrai vraiment de Little Richard, ce ne sont pas ses performances sur scène, qui étaient sans doute formidables, mais ce dont je me souviendrai de Frère Richard, pas Little Richard, mais Frère Richard, c’est son incroyable gentillesse et sa générosité envers les gens."

"Je me rappelle, quand nous roulions en voiture à Los Angeles, il avait de l’argent dans son coffre. Pourquoi, lui seul le savait, mais en tout cas, il prenait cet argent et le donnait aux sans-abri," ajoute-t-il. "C’était une personne très généreuse."

Énormément d’hommages ont afflué de toutes parts depuis son décès, dont celui de Paul McCartney : "Aux débuts des Beatles, nous avons joué avec lui à Hambourg et avons appris à le connaître. Il nous laissait traîner avec lui dans sa loge. C’est comme ça que j’ai pu assister à ses rituels d’avant concert : il se faisait d’abord une fumigation au-dessus d’un bol d’eau chaude avec un linge sur la tête, puis il s’avançait vers le miroir en disant "je ne peux rien y faire, je suis beau", et c’était tellement vrai !"

Découvrez quelques prestations remarquables de Little Richard dans notre dossier ici.