Little Richard : les écoutes en streaming augmentent à plus de 2000%

Little Richard : les écoutes en streaming augmentent de 2000%
Little Richard : les écoutes en streaming augmentent de 2000% - © Tim Graham - Getty Images

Suite au décès du pionnier du rock à l'âge de 87 ans samedi dernier, les écoutes sur les plateformes de streaming ont explosé aux Etats-Unis, notamment.

On sait d'ailleurs maintenant que Richard Wayne Penniman, de son vrai nom, se battait contre un cancer des os.

Entre les 9 et 10 mai, il y a eu 4,1 millions de streams de son back catalogue, représentant ainsi une augmentation de 2228% par rapport aux deux jours précédents.

Le titre le plus écouté est "Tutti Frutti", avec 412.000 streams les 9 et 10 mai (soit 1210% en plus que les 32.000 streams des 7 et 8 mai). "Good Golly Miss Molly" et "Long Tall Sally" remportent également un grand succès.

10.000 téléchargements ont aussi été comptabilisés entre les 9 et 10 mai, ce qui constitue plus de 6.928% par rapport aux deux jours précédents.

Suite à son décès, des centaines d'hommages ont été faits dans le milieu musical, mais aussi par les fans du monde entier.

"Quand nous étions en tournée avec lui, je ne pouvais m’empêcher d’observer chaque soir le moindre de ses mouvements et ses qualités d’entertainer. Il impliquait le public et a toujours été généreux en conseils pour moi", explique Mick Jagger, des Rolling Stones.

"Il était là dès le début et nous a montré comment faire du rock and roll," écrit Brian Wilson. "Il avait un tel talent, il manquera à tous."

Jerry Lee Lewis s’est aussi exprimé : "Il vivra pour toujours dans mon cœur, une telle amitié et un tel talent ! Il me manquera énormément. Que Dieu bénisse sa famille et ses fans."

Paul McCartney a déclaré à son tour : "Aux débuts des Beatles, nous avons joué avec lui à Hambourg et avons appris à le connaître. Il nous laissait traîner avec lui dans sa loge. C’est comme ça que j’ai pu assister à ses rituels d’avant concert : il se faisait d’abord une fumigation au-dessus d’un bol d’eau chaude avec un linge sur la tête, puis il s’avançait vers le miroir en disant "je ne peux rien y faire, je suis beau", et c’était tellement vrai !"

Nous avons également regroupé pour vous quelques-unes des meilleures prestations de Little Richard dans un dossier que vous pouvez lire ici.

Dr Boogie lui a également rendu un très bel hommage dans son émission de ce lundi 11 mai à réécouter ici.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK