Linkin Park va sortir un inédit

Linkin Park For iHeartRadio Live
2 images
Linkin Park For iHeartRadio Live - © Kevin Winter

Un inédit demandé par les fans depuis longtemps déjà sortira sur la prochaine réédition anniversaire d'"Hybrid Theory."

Intitulé "Pictureboard", il existait déjà depuis deux décennies, mais, mis à part certains qui pensaient l’avoir entendu entre deux titres pendant une performance live, personne ne l’a jamais écouté sur un album.

Mike Shinoda a maintenant confirmé qu’il serait bien présent sur la réédition de leur premier album.

C’est lors d’une conférence de presse virtuelle qu’il a fait l’annonce : "Les fans connaissent "Pictureboard" depuis 19 ou 20 ans. Ils savaient que le morceau existait, mais ne savaient pas à quoi il ressemblait."

Après des demandes insistantes des fans, le groupe avait pensé le sortir uniquement pour le fan-club, mais des problèmes de droits les ont empêchés de le dévoiler si facilement.

Shinoda explique qu’il trouve cette fixation des fans pour ce titre fascinante. "Il y a tant de chansons… Pourquoi autant de bruit sur celle-là ? Vous ne l’avez même jamais entendue !" Il a ensuite expliqué qu’il avait enfin pu s’occuper des droits (car il y avait un sample de batterie d’un titre de Barry White dans le morceau) et les fans en ont ensuite déduit qu’il s’agissait bien d’un interlude que le groupe avait joué en festival en 2000 ou 2001.

Shinoda se souvient : "Les fans avaient même donné un nom à cette performance. Je ne voyais même pas de quoi ils parlaient puisque ce sont eux qui avaient trouvé ce nom…"

En plus de cela, le guitariste Brad Delson a confié qu’il pense que "Pictureboard" est le premier titre qu’il a entendu avec la voix de Chester Bennington. "A moins que ma mémoire me trompe, ce qui est possible, mais bon… Je me souviens l’avoir apporté et demandé aux autres ce qu’ils pensaient de ce type qui nous avait envoyé cet enregistrement. Je ne pleurais pas de joie, mais presque. Je me demandais ce que c’était."

"Il est si fragile dans ses paroles et vous pouvez l’entendre dans son timbre et ses harmonies… Ça m’a vraiment scotché. Et on s’est ensuite dit qu’on devait rencontrer ce mec."

Shinoda a terminé en déclarant que le groupe "avait hâte de faire entendre "Pictureboard" aux fans" en ajoutant : "L’occasion devait être assez importante pour que cela vaille la peine de faire toutes ces choses. Et c’était bien l’occasion."

Cette grande réédition d'"Hybrid Theory" sortira le 9 octobre 2020 et qu’elle sera proposée dans divers formats, comme un coffret 5 CD, 3 LP et 3 DVD.

Un livre de 80 pages accompagnera cette sortie, avec aussi la reproduction d’une cassette, des lithographies, une affiche de Chester Bennington et encore d’autres belles surprises pour les fans.

"C’est incroyable de se dire qu'"Hybrid Theory" est paru il y a déjà 20 ans," explique le groupe dans un communiqué. "Nous sommes très reconnaissants envers nos fans qui ont rendu ceci possible. Nous vous dédions notre musique."

12 inédits figureront dans ce box, dont "She Couldn’t", à écouter ici.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK