Linkin Park : encore un record !

Le groupe ajoute une nouvelle victoire à son palmarès avec "In the End", qui a atteint le milliard de streams sur Spotify.

C’est le premier titre nu-metal à atteindre ce score sur la plateforme. L’été dernier, c’était sur Youtube que le clip de ce hit dépassait ce nombre de vues symbolique.

 

La première fois qu’il avait battu ce record, c’était en septembre 2018, avec "Numb" qui dépassait "November Rain" de Guns N' Roses.

"In The End" est sorti en 2002 mais n’a été publié sur Youtube que sept ans plus tard.

Linkin Park avait ainsi rejoint le club très restreint de ces rockstars atteignant le milliard de vues aux côtés de Twenty One Pilots, les Guns N' Roses et Nirvana.

A la fin de l’année dernière, on découvrait la réédition "Hybrid Theory : 20th Anniversary Edition"qui comportait douze inédits de la fin des années 90 (dont "She couldn’t"), un livre de 80 pages, la reproduction cassette de deux samples, des lithographies, la réplique du pass de la tournée, et un poster de Chester Bennington, en plus de nombreuses démos. Parmi ces dernières, une démo du titre "In The End" avait été dévoilée ici.

A la fin du mois de mai, une autre démo avec Slash et Chester Bennington a été dévoilée. On retrouvait les deux stars sur le titre "Crazy". Il s’agit en fait d’un morceau qui figure bel et bien sur le premier album solo du guitariste sorti en 2010, mais sous le nom de "Captain Alibi". Sur celui-ci, on entendait une autre version avec Lemmy Kilmister de Motorhead au chant. Marie-Amélie Mastin vous expliquait tout dans le Journal du Rock de la semaine :

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK