Lindsey Buckingham inspiré par Fleetwood Mac pour son nouveau single

Comme annoncé, Lindsey Buckingham sort son premier album solo depuis la fin de son aventure avec Fleetwood Mac.

Il s’agira toutefois du septième disque solo de sa discographie et il arrivera le 17 septembre.

Nous avons déjà pu découvrir le titre "I Don’t Mind", et voici aujourd’hui "On the Wrong Side":

 
Le musicien explique que le morceau lui a été inspiré par "Go Your Own Way", grand classique de Fleetwood Mac sorti en 1976 et qu’il raconte les hauts et les bas qu’il a pu rencontrer sur la route avec son ancien groupe : "Ce n’est pas une chanson joyeuse, mais musicalement, on y trouve beaucoup de choses, une sorte d’ébullition."

 

En mars dernier, Mick Fleetwood semblait s’adoucir quant à un éventuel retour de Lindsey Buckingham au sein de Fleetwood Mac.

Alors que Lindsey Buckingham a été viré du groupe en 2018, Mick Fleetwood, qui était encore catégorique quant à son éventuel retour l’année passée, semble changer d’avis.

Souvenez-vous, le guitariste avait été forcé de quitter Fleetwood Mac il y a trois ans car il ne "partageait pas la même vision" que les autres membres. Ses relations compliquées avec Stevie Nicks étaient également au centre de cette discorde. Cette dernière aurait même posé un ultimatum aux autres membres en leur demandant de choisir entre Lindsey ou elle.

Depuis lors, elle a aussi fait un pas vers Lindsey Buckingham qui avait dû être opéré l’année passée.

Concernant une éventuelle reformation avec Fleetwood Mac, tandis que ce sont maintenant Mike Campbell (Tom Petty And The Heartbreakers) et Neil Finn (Crowded House) qui l’ont remplacé, il s’explique : "Des choses étranges peuvent se produire. Je considère Fleetwood Mac comme une grande famille. Tout le monde y a joué un rôle important, même d’anciens membres comme le guitariste Bob Welch, qui a eu une grande influence et est souvent oublié."

"Le rôle de Lindsey dans Fleetwood Mac ne sera, pour des raisons évidentes, jamais oublié. […] Est-ce que j’aimerais qu’on se reforme ? Oui, j’aime penser que chacun d’entre nous peut guérir, tout en respectant les autres membres du groupe, Neil Finn et Mike Campbell."

De son côté, Christine McVie a évoqué les prochaines tournées potentielles de Fleetwood Mac, et le fait qu’elle pensait le futur incertainElle a ensuite clarifié ses propos : "J’ai répondu un peu rapidement que le groupe pouvait en avoir terminé avec cela et aussi un "on ne sait jamais". Mais je voulais en fait insister sur le fait qu’après une telle année, on ne sait pas ce que nous réserve le futur."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK