Liam Gallagher s’en prend au gouvernement pendant son concert en streaming

Le concert en streaming de Liam Gallagher sur la Tamise (pour lequel Classic 21 vous a offert vos places) a été diffusé ce week-end et a servi à certains règlements de compte. Liam Gallagher s’est adressé directement à Rishi Sunak et Boris Johnson.

Pendant le set, Liam Gallagher a mêlé des titres iconiques, des favoris des fans et quelques morceaux surprise de sa carrière solo, et de la période Oasis.

"Hello", "Fade Away" et "Headshrinker" d’Oasis ont été proposés pour la première fois de sa carrière solo. Il a aussi joué son nouveau titre "All You’re Dreaming Of", qu’il avait proposé au Jonathan Ross Show samedi dernier.

Alors qu’il chantait "Cigarettes & Alcohol", extrait de l’album d’Oasis de 1994, Definitely Maybe, Liam Gallagher a pris un moment pour évoquer le Premier ministre Britannique Boris Johnson et le Chancelier Rishi Sunak.

Après avoir chanté les paroles Is it worth the aggravation/ To find yourself a job when there’s nothing worth working for ? “, Liam Gallagher a pointé ses maracas vers la caméra en disant "Ça, c’est pour vous, putain de Rishi et putain de Doris".

Rappelons que début octobre, le gouvernement britannique avait suggéré aux artistes de quitter le milieu et de se réorienter pour la suite de leur carrière. C’est le Chancelier de l’Echiquier, Rishi Sunak, qui avait fait cette proposition lors de son passage sur ITV News, conseillant aux professionnels du milieu de "se recycler et de changer de métier, au lieu de se plaindre."
 
Les réactions vives ne s’étaient pas fait attendre, notamment de la part de Liam Gallagher, mais aussi Ricky Gervais et Boy George, qui a proposé : "Ramenons quelques-uns des groupes de metal les plus sonores juste devant le Parlement ou, mieux, juste devant chez Rishi Sunak, et jouons à fond jusqu’à ce qu’il accepte de changer de métier."
 

Setlist du concert :

‘Hello’ (Oasis song)
‘Wall of Glass’
‘Halo’
‘Shockwave’
‘Columbia’ (Oasis song)
‘Fade Away’ (Oasis song)
‘Why Me ? Why Not’
‘Greedy Soul’
‘The River’ (with Gene Gallagher)
‘Once’
‘Morning Glory’ (Oasis song)
‘Cigarettes & Alcohol’ (Oasis song)
‘Headshrinker’ (Oasis song)
‘Supersonic’ (Oasis song)
‘Champagne Supernova’ (Oasis song)

Encore :
‘All You’re Dreaming Of’

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK