Liam Gallagher: le film

Embed from Getty Images

"Liam Gallagher: As It Was", un documentaire sur l'ancien leader du groupe Oasis est en cours de production.

Le long métrage fera sera projeté pour la première fois au Festival de Cannes ce mois-ci.

"As It Was" raconte l'histoire émouvante de comment l'un des plus grands chanteurs de rock est passé des glorieuses années d'Oasis à la déprime, ostracisé et perdu dans le désert musical de l'ennui, de l'alcool et les batailles juridiques.

Le film illustre aussi Liam en train d'émerger de l'ombre de son frère, Noel, devant gérer le fait de passer d'un des plus grands groupes au monde à un chanteur solitaire.

Le documentaire fait suite à "Supersonic", un film de deux heures qui retrace l'histoire des frères Gallagher pendant leurs meilleurs moments de la période Oasis, y compris les drames et les rivalités.

Pour Liam: "As It Was est un documentaire à propos de mon come-back musical. On y voit comment j'ai écrit et enregistré mon premier album solo, mais aussi mes premiers lives dans ma ville natale de Manchester notamment."

Charlie Lightening, le producteur du film, a déjà travaillé avec Liam dans son groupe "Beady Eye", mais aussi pour le clip "Chinatown". Il a aussi produit le concert de charité pour les victimes de l'ouragan Sandy 12/12/12 avec Paul McCartney, les Rolling Stones, les Who et Bruce Springsteen et le documentaire qui en découle.

Cette semaine, il nous dévoilait aussi son nouveau clip "Paper Crown".

Pour cette nouvelle vidéo, l'interprète de "Wonderwall" s'offre les services de l'actrice britannique Sienna Guillory ("Love Actually", "Eragon"). Celle-ci, habillée d'une robe de sequins traverse, via une équipe de clones, toute une série d'émotions, dans un salon au murs rouges, en chantant le titre de Gallagher.

"As You Were" est le premier album solo de Liam Gallagher, sorti en octobre 2017.

Le Rolling Stone magazine rapporte que le musicien sera prochainement en tournée aux USA avec sept dates à San Francisco, Los Angeles, Toronto, Boston, New York, Philadelphie et Washington. Le site précise que Richard Ashcroft l'accompagnera pour son concert à Washington.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK