Les Who offrent une série de concerts à voir gratuitement

Les Who offrent une série de concerts à voir gratuitement
Les Who offrent une série de concerts à voir gratuitement - © Jeff Spicer - Getty Images

Le groupe ayant dû reporter sa tournée 2020 en raison de la pandémie, il essaye de réconforter les fans comme il peut en lançant "Join Together @ Home on YouTube" ce weekend. Il s'agit d'une série qui s'étalera sur six semaines et qui présentera "des extraits live rares, des mini vidéos et d'autres extraits spéciaux, avec en point d'orgue une performance inédite," selon un communiqué.

Rendez-vous donc ce samedi 8 août à 19h (heure belge) pour découvrir 5 chansons du concert de 1982 au Shea Stadium, un concert légendaire de leur "tournée d'adieu" de l'époque avec les Clash en première partie. Toutes les vidéos sont gratuites mais vous pourrez, si vous le souhaitez, faire un don au Teenage Cancer Trust et au Teen Cancer America.

Pour la "Journée Nationale" des survivants du cancer en juin dernier, Roger Daltrey des Who – co-fondateur de Teen Cancer America — et le chanteur Harry Hudson, qui a survécu à un lymphome d’Hodgkin, ont partagé un extrait de leur conversation à propos de la maladie.

Dans cette vidéo, Roger Daltrey parle de l’importance de pouvoir organiser des événements pour rassembler des fonds. Comme Daltrey, mais aussi Pete Townshend sont co-créateurs de la fondation, les Who se sont très souvent produits lors des soirées caritatives dont le but était d’aider les jeunes adultes à combattre la maladie.

"Si les artistes américains s’y mettaient tous, dans 10 ans, on couvrirait toute l’Amérique avec 90 hôpitaux," explique Roger Daltrey.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK