Les White Stripes ont 20 ans!

“THE WHITE STRIPES XX” contiendra l’enregistrement d’un show à Raleigh, en Caroline du Nord, enregistré pendant la première tournée du groupe en 1999, en première partie du groupe Pavement, et qui sera pressé sur un vinyle " rouge camion de pompier ".

Un vinyle d’un blanc immaculé sera compose de titres inédits et de prises non choisies lors des sessions d’enregistrement, mixées par Jack White au Third Man Studios à Nashville.

Un DVD viendra compléter le box avec deux live inédits de 1999 à Hamtramck et Detroit, ainsi qu’un livre d’archives de 24 pages et un coffret.

Le mois dernier, Jack White laissait planer le suspens à propos d’une éventuelle collaboration avec son mentor Bob Dylan.

Le frontman des Raconteurs était en interview au Rolling Stone récemment et il a parlé de la visite de Bob Dylan dans sa maison de Nashville, alors que ses projets d’ouvrir une distillerie étaient en cours.

Jack White a expliqué que Bob Dylan lui donnait tout le temps des conseils musicaux : "c’est un mentor incroyable pour moi, et un bon ami aussi. J’aurais été heureux d’avoir une seule conversation avec lui, tout le reste est du bonus, la cerise sur le gâteau."

Jack White a aussi évoqué pendant cette interview une éventuelle collaboration ou un titre en commun : " je ne peux pas vous parler de ça, j’aimerais, mais je ne peux pas."

Décrivant son ami, il a ajouté : "vous savez, c’est un homme compliqué. Beaucoup de gens qui goûtent à la célébrité traversent des expériences qu’aucun humain ne devrait vivre. Vous entrez dans une pièce et vous sentez que vous intimidez les autres, ce n’est pas ce qui devrait se passer normalement. Je pense que des gens comme Bob Dylan ont cessé d’essayer d’éviter ce genre de situation."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK