Les titres qu'Angus Young préfère sur "Power Up" d'AC/DC

Vous avez peut-être passé une partie de la fin de l’année 2020 à écouter le nouvel album d’AC/DC, et vous avez sans aucun doute un morceau "préféré". C’est aussi le cas pour Angus Young : "J’aime vraiment beaucoup le morceau d’ouverture "Realize", mais je les aime tous – "Rejection", "Shot In The Dark", "Wild Reputation", "Demon Fire"  et "Money Shot" est une grande chanson," a-t-il ajouté assez diplomatiquement. "Mais je ne suis pas objectif, vous savez !"

Brian Johnson, de son côté, a préféré ne pas choisir un seul titre : "Non, ne me demandez pas ça ! C’est comme choisir un morceau que l’on préfère dans le répertoire des Beatles. Non, je ne vais pas le faire.  Si je sélectionne une chanson, je vais changer d’avis demain. C’est d’ailleurs ce que j’ai dit à Angus en recevant un exemplaire de l’album "Je n’aimerais pas être à la place du gars qui devra choisir un single dans tout ça !""

Le 9 décembre dernier, nous arrivait le clip du morceau "Demon Fire". Le morceau était apparu la semaine précédente dans l’événement de lancement de la nouvelle saison du jeu vidéo Fortnite.

Angus Young avait aussi choisi l’album qu’il ferait écouter à quelqu’un qui n’a jamais entendu AC/DC : "Let There Be Rock, pour moi, c’est L’album." Il expliquait pourquoi ici.

AC/DC s’est donc classé en tête de votre TOP 2020 avec son dernier album Power Up, écrit en hommage au défunt Malcolm Young. Selon le site Noise11, il est devenu l’album d’AC/DC qui est resté le plus longtemps n°1 en Australie.

Le collaborateur de longue date du groupe, Mike Fraser, qui a travaillé sur les albums Razors Edge, Ballbreaker, Stiff Upper Lip, Black Ice, Rock Or Bust et Power Upa aussi évoqué l’influence du défunt Malcolm Young sur le tout dernier album d’AC/DC, ce qu’ont confirmé Brian Johnson et Angus Young.

Plusieurs semaines après la sortie du nouveau AC/DC, les médias sont toujours inondés d’informations à leur sujet, notamment le choix du titre Power Up pour l’album qui a mis deux ans à sortir.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK