Les tickets de concert ont doublé

Embed from Getty Images

Une nouvelle étude de la BBC a démontré que le prix des billets de concert a doublé depuis les années 90.

L'étude, menée par Wake Up to Money de la radio BBC 5, a examiné les données de la National Arenas Association qui surveille les prix dans 21 grands lieux de la musique au Royaume-Uni. Il a été constaté que, compte tenu de l'inflation, les prix ont augmenté de 27%. En 1999, le billet moyen d'un concert en salle coûtait 22,58£ (+/- 25 euros), contre 45,49£ (+/- 51 euros) en 2016.

Paul Hutton est un promoteur dont la société Crosstown Concerts a travaillé avec des artistes tels que Noel Gallagher, Nick Cave et Snow Patrol.


Il a déclaré que les coûts de production augmentent et que l'industrie de la musique est devenue plus réglementée: "Il y a quinze ans c'était en partie du travail au noir, maintenant tout le monde est taxé et enregistré à la TVA, ils doivent trier les pensions du personnel. Mais c'est aussi comme un jeu: tout le monde regarde les prix des autres et se dit: "Si c'est normalement 35£ (+/- 40 euros) mais que nous sommes plus connus alors on peut augmenter jusqu'à 37,50£. (+/- 43 euros)"."


Un sondage réalisé à Manchester a révélé que les spectateurs doivent supporter des coûts plus élevés ou abandonner l'idée d'aller à un concert.
Andrew, fan de métal, a déclaré: "J'ai vu Metallica au Manchester Arena en 2009 pour 40£ (+/- 45 euros). Je pense que le dernier concert était de 80£ (+/- 90 euros) ou 95£ (+/- 107 euros) pour un billet standard". Une autre fan de musique, Ellen, a déclaré à la BBC: "Je ne vais à un concert en salle qu'une ou deux fois par an parce que je ne peux pas me le permettre".

Nous évoquions récemment l'augmentation vertigineuse des prix de concerts de Metallica.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK