Les Stones : une pierre sur Mars

Les Stones: une pierre sur Mars
Les Stones: une pierre sur Mars - © KEVIN WINTER - AFP

Le groupe a maintenant une pierre à son nom sur la planète Mars.

Une équipe de la NASA a décidé de rendre hommage au groupe en baptisant une pierre martienne la "Rolling Stones Rock". Un peu plus grande qu’une balle de golf, la pierre a attiré l’attention des scientifiques après avoir constaté qu’elle avait bougé d’environ 90 cm suite à l’atterrissage de la sonde InSight en novembre dernier. C’est en effet la plus longue distance qu’une pierre ait parcourue après un tel événement sur une autre planète.

Les Stones ont remercié la NASA : "Quelle belle manière de célébrer la tournée "No Filter" à notre arrivée à Pasadena," expliquent-ils dans un communiqué. "C’est très clairement une étape majeure dans notre longue et riche histoire. Un grand merci à toute l’équipe de la NASA."

Lori Glaze, directrice du secteur Planetary Science de la NASA a expliqué que le nom qui avait été choisi était idéal : "une partie du travail de la NASA est de partager nos connaissances avec différents publics. Quand on a appris que les Stones joueraient à Pasadena, leur rendre hommage de la sorte nous a paru une belle occasion d’atteindre les fans du monde entier."

Le géologiste de la NASA Matt Golombek a ajouté : "j’ai vu de nombreuses pierres sur Mars dans ma carrière. Celle-ci ne restera probablement pas dans les mémoires des scientifiques, mais c’est clairement la plus cool."

C’est l’acteur Robert Downey Jr. qui a annoncé la nouvelle au groupe juste avant leur concert au Rose Bowl Stadium à Pasadena le 22 août :

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK