Les Stones reprendront l'album dès que possible

Les Stones reprendront l’album dès que possible
Les Stones reprendront l’album dès que possible - © Fiona Goodall - Getty Images

Lors d’une nouvelle interview, il a été demandé à Mick Jagger si les Stones trouveront le moyen de préparer le nouvel album malgré les restrictions sanitaires actuelles. La pandémie de coronavirus a empêché le groupe de poursuivre sa tournée "No Filter" mais il a tout de suite rebondi en proposant de nombreux "cadeaux" pour les fans.

Actuellement installé à la campagne en Angleterre, Mick Jagger a expliqué que le groupe voudrait trouver le moyen d’enregistrer dans des conditions de sécurité : "Je ne sais pas quand nous pourrons nous retrouver tous ensemble et enregistrer. Nous ne le ferons que si toutes les précautions et les conditions de sécurité sont remplies. Mais je pense que ce sera bientôt, le temps que je finalise la matière sur laquelle j’ai déjà avancé. Cela me donne une opportunité de travailler en dehors des tournées et le résultat donne bien ! Les titres sont variés et c’est même un peu diversifié au niveau des styles musicaux."

C’est dans cette même interview que Mick Jagger a expliqué son désaccord avec Jimmy Page.

Les Stones font d’ailleurs beaucoup parler d’eux en ce moment, notamment avec le titre "Scarlet", présent sur la réédition de "Goats Head Soup" dont nous vous offrons le coffret deluxe jusqu’à mercredi !

Une vidéo de celui-ci avec l’acteur Paul Mescal est d’ailleurs sortie un peu plus tôt ce mois.

"Scarlet" s’est aussi récemment vu réarrangé par The War On Drugs et par les Killers et Lu Cont. Mais à l’origine, il s’agit d’une collaboration avec Jimmy Page à la guitare, et on apprenait hier que Mick Jagger et le guitariste de Led Zeppelin ne sont pas d’accord quant à l’endroit où elle a été enregistrée. Le chanteur des Stones jure qu’elle a été captée aux Olympic Studios à Londres, tandis que Jimmy Page est persuadé qu’ils ont travaillé dans la cave de Ron Wood, bien que ce dernier n’était pas dans les Stones à cette époque.

Keith Richards de son côté, confirme qu’il ne voit pas les Stones prendre un jour leur retraite, et c’est demain qu’un magasin Rolling Stones ouvrira à Londres ! "RS No.9", qui est situé au numéro 9 de Carnaby Street, sera inauguré le 9 septembre au centre de la ville.

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK