Les Sorties Cinéma : Drunk - Nomadland - Conjuring - Peninsula - Cruella - Tom and Jerry

Beaucoup de nouveaux films à découvrir dès mercredi prochain, il y a en a tellement que je vous annonce déjà mes coups de cœur, histoire de faire le bon choix pour votre retour au cinéma !

Il faut absolument faire un tri car il n’y a pas moins de 24 films à découvrir dès la semaine prochaine. J’ai choisi de vous parler des films étrangers, américains pour la plupart.

Si vous ne deviez avoir qu’une seule priorité ciné, je vous conseille ''Drunk''

Du cinéaste danois Thomas Vinterberg avec Mads Mikkelsen en tête d’affiche, Oscar et César du meilleur film étrangerAvec un point de départ très audacieux : quatre amis quadragénaires, aux vies monotones, décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Il suffirait de maintenir un léger degré d’alcoolémie pour être au top de ses facultés. Chacun relève le défi mais ils vont vite perdre le contrôle de la situation. Un film qui célèbre ou qui condamne l’alcool ? C’est plus nuancé que ça, il n’y a pas de jugement. ''Drunk'' est à la fois tragique, burlesque, mélancolique et surtout clairement existentialiste, il interroge notre rapport à l’alcool, la pression sociale, l’effet de groupe et dans un cadre plus large : l’amitié au masculin, la crise de la quarantaine, la notion de bonheur… La mise en scène est tourbillonnante, le film dans l’ensemble est lui, enivrant, ''Drunk'' est l’un des meilleurs crus de l’année.

 

Toujours dans les films célébrés aux Oscar, sortie également de ''Nomadland''

Meilleur film, meilleure réalisation et meilleure actrice pour Frances McDormand. C’est un voyage dans le milieu des nomades modernes aux États-Unis, ces laissés pour compte de la société qui vivent dans des vans, des camping-cars et qui bougent au gré des saisons et des opportunités d’emplois temporaires. Je le conseille aux cinéphiles qui apprécient les belles images et les rythmes contemplatifs.

Et si on a envie d’action ou de frissons, il faudra attendre l’été pour les gros blockbusters avec ''Cascades''

Néanmoins, si vous êtes fans de films d’horreur, il y a le retour de la saga ''Conjuring'' avec le 3e volet où il est toujours question de possession diabolique, et si vous êtes plus branchés zombie, ne loupez pas ''Peninsula'', la suite de ''Train to Busan'', énorme succès du cinéma sud-coréen, sanguinolent comme il faut, même si, le résultat n’est pas aussi fort que le premier épisode.

Et pour les familles, des films à voir avec les plus petits :

Je suis très déçue par le nouveau Disney : ''Cruella'', sur la jeunesse de la 'méchante' des ''101 Dalmatiens'' avec Emma Stone dans le rôle de l’excentrique styliste aux cheveux noirs et blancs. Le résultat est vraiment kitsch, l’histoire sans intérêt que ce soit pour les adultes ou les enfants, c’est franchement trop dark pour eux. Je vous conseille plutôt de vous tourner vers ''Tom & Jerry'', un film qui mélange animation et prises de vues réelles, c’est fun et ludique, les enfants vont adorer !

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK