Les sorties Cinéma de ce 22 avril

plein écran
plein écran - © Tous droits réservés

Avengers 2 - Taxi Téhéran - L’année Prochaine - Robin Des Bois : La Véritable Histoire

Pour démarrer le blockbuster du printemps :

En salle cette semaine le deuxième épisode des Avengers, issu de la franchise Marvel. L’alliance de leur super héros les plus populaires contre les forces du mal, en l’iccurence : Iron ma,, Captain Emerica, Thor ou encore l’Incroyable Hulk ! En 2012, Avengers 1 avait battu tous les record aux box-office, devenant le 3ème film le plus lucratif de toute l’histoire du cinéma juste derrière Avater et Titanic. Même recette pour le 2, avec un scénario on ne peut plus paresseux qui tire sur des ficèles hollywoodiennes grosses comme des maisons. Avengers 2 c’est 2h20 de batailles en effets spéciaux non-stop, une succession de bagarres sans vie et sans inspiration. On s’en prend plein les yeux mais à moins d’être super super fan des Comics Marvel, on trouve le temps long !

Et si on n’a pas trop envie de se faire ces interminables batailles de Avengers, changement radical d’atmosphère :

Je vous propose du cinéma peut-être moins spectaculaire mais mille fois plus audacieux : Taxi Téhéran, qui a remporté l’ours d’or cette année à Berlin. Il est signé par le cinéaste iranien Jafar Panah. Réalisateur couvert de prix dans les plus prestigieux festivals mais qui est persécuté par les autorités de son pays. Assigné à résidence et interdit de tournage, il a tout de même à nouveau défié la censure avec ce film tourné clandestinement. Un faux documentaire dans lequel Panahi nous fait croire qu’il s’est reconverti en chauffeur de taxi…

Taxi Téhéran, LE film d’auteur de la semaine. Un film courageux et contrasté, du cinéma pointu mais super accessible et surtout un vrai message de liberté !

Honneur au cinéma belge avec L’année Prochaine de Vania Leturq :

L’histoire traite d’une amitié fusionnelle entre deux jeunes filles à un tournant de leur vie. Ce moment où on quitte le cocon familial pour démarrer sa vie à soi. Tellement ciné a rencontré les filles qui font tout le sel de ce film : la réalisatrice Vania Leturq, ainsi que les actrices Anne Coesens et Jenna Thiam, qu’on à pu découvrir notamment dans la série TV Les Revenants.

Et enfin, dernière sortie :

Robin des bois : la véritable histoire. C’est une comédie française déjantée signée Max Boublil et Anthony Marciano, le duo gagnant qui nous avait déjà fait mourir avec Les Gamins il y a deux ans. Au programme : Humour gras et parodique totalement assumé. Il y a aussi Géraldine Nakache, Gérard Darmon et Patrick Timsit au casting.

Et aussi

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK