Les Rolling Stones partagent une vidéo de Charlie Watts

Quelques jours après le décès de leur batteur Charlie Watts, les Rolling Stones ont partagé une nouvelle vidéo hommage :

 

Dans cette vidéo de deux minutes, Charlie Watts explique comment il avait finalement rejoint le groupe.

Malgré cette récente disparition, le groupe a confirmé qu’il jouerait bien les dates prévues aux Etats-Unis dès le mois prochain.

On savait déjà que le batteur ne participerait pas à ces concerts et qu’il serait remplacé par Steve Jordan, un membre du side project de Keith Richards, The X-Pensive Winos.

La première date aura lieu à St Louis le 26 septembre tandis que la tournée se terminera à Austin au Texas le 20 novembre.

Mercredi dernier, Marc Ysaye retraçait la vie de Charlie Watts dans une émission spéciale à réécouter ci-dessous :

Et vous pouvez également retrouver la séquence spéciale de son émission " Les Classiques " de ce 28 août :

Nous vous proposions également de revenir sur quelques-uns des plus grands albums des Stones à réécouter ici et de revivre le tout dernier moment de Charlie Watts sur scène.

Dans le 6-8 de Vivacité, Sara De Paduwa recevait quant à elle son père, Walter De Paduwa - alias Dr Boogie – et grand fan des Stones pour nous parler également de Charlie Watts :

Enfin, ce 29 août, Fanny Gillard vous a proposé un concert au Hampton Coliseum en Virginie en 1981 suivi du documentaire de Brian Johnson d’AC/DC qui rencontre Joe Elliott de Def Leppard. A redécouvrir ci-dessous en replay.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK