Les Rolling Stones feront bien leur tournée aux USA malgré le décès de Charlie Watts

Malgré la récente disparition de Charlie Watts cette semaine, le groupe a confirmé qu’il jouerait bien les dates prévues aux Etats-Unis dès le mois prochain.

On savait déjà que le batteur ne participerait pas à ces concerts et qu’il sera remplacé par Steve Jordan, un membre du side project de Keith Richards, The X-Pensive Winos.

Charlie Watts s’était d’ailleurs exprimé autour de ce changement : "Je travaille dur pour me remettre mais j’ai dû aujourd’hui accepter l’avis des experts qui m’ont dit que cela prendrait du temps. Avec tous les fans qui ont souffert du confinement, je ne veux pas les décevoir et postposer à nouveau la tournée. J’ai donc demandé à mon bon ami Steve Jordan de me remplacer."

Et dans un communiqué, on apprend maintenant que les Stones "vont de l’avant et joueront les concerts comme prévu". La première date aura lieu à St Louis le 26 septembre tandis que la tournée se terminera à Austin au Texas le 20 novembre.

Ce mercredi, Marc Ysaye retraçait la vie de Charlie Watts dans une émission spéciale à réécouter ci-dessous :

Nous vous proposions également de revenir sur quelques-uns des plus grands albums des Stones à réécouter ici et de revivre le tout dernier moment de Charlie Watts sur scène.

Dans le 6-8 de Vivacité, Sara De Paduwa recevait quant à elle son père, Walter De Paduwa - alias Dr Boogie – et grand fan des Stones pour nous parler également de Charlie Watts :

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK