Les Rolling Stones dédient leur premier concert de 2021 à Charlie Watts

Le groupe a donné son premier concert de l’année ce 20 septembre et l’a dédié à son défunt batteur Charlie Watts.

Mick Jagger a expliqué : "C’est notre premier concert de 2021, c’est donc vraiment un essai pour nous !"

Et il a ajouté : "Je dois aussi vous avouer que c’est assez poignant pour nous car c’est la première fois que nous jouons en 59 ans sans notre cher Charlie Watts. Il nous manque tellement. Il nous manque dans le groupe, mais aussi en tant qu’ami en dehors de la scène."

"On a tellement de bons souvenirs de lui, et je suis certain que tous ceux d’entre vous qui l’ont vu sur scène n'en retiennent aussi que du bon. J’espère que vous vous en souviendrez comme nous. On lui dédie ce concert."

 

Les Rolling Stones donnaient ce concert privé au Gillette Stadium à Foxborough, juste avant la première date de la tournée officielle qui démarre le 26 septembre à St Louis.

Charlie Watts a été enterré lors d’une cérémonie simple et modeste dans le Devon, a expliqué son manager la semaine dernière.

Son ancien tour manager, Sam Cutler, qui a travaillé avec Charlie Watts depuis les années 60, a détaillé la petite cérémonie, évoquant un "grand calme" qui aurait parfaitement convenu au musicien timide qu’il était.

“La cérémonie reflétait l’homme qu’il était, et j’ai totalement compris les choix qui ont été faits. Il aurait détesté une grande agitation et la venue d’un public nombreux."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK