Les roadies soutenus financièrement par Motörhead

Phil Campbell et Lemmy de Motorhead en 2015
Phil Campbell et Lemmy de Motorhead en 2015 - © Ian Gavan - Getty Images

Motörhead a sorti une nouvelle vidéo pour le titre "(We Are) The Road Crew". Le morceau rend hommage aux nombreux travailleurs, techniciens et autres "bras" qui travaillent en coulisses lors des tournées événementielles.

Dans un message qui accompagne la sortie du clip, on peut lire : "Les équipes de tournées sont le squelette de la réussite de tout événement live et pour Lemmy et Motörhead, ils étaient plus que de simples travailleurs et employés, ils étaient leur famille. Lemmy les aimait tellement qu’il leur a écrit ce titre "(We Are) The Road Crew"."

"Cela nous rend triste de voir notre famille atteinte dans sa chair, c’est pourquoi nous voulons leur rendre hommage mais aussi leur présenter tout notre respect et notre solidarité, en faisant ce que nous pouvons avec cette nouvelle vidéo de Robert John."

"Nous voudrions aussi demander à nos amis et collègues de nous rejoindre en postant des photos et des vidéos de leurs roadies préférés. Les mettre sous les feux de la rampe à leur tour, et leur montrer amour et gratitude. Nous voulons voir les vôtres ! Et nous vous encourageons à aller vous informer sur le service d’aide de Crew Nation et de leur donner ce que vous pouvez, le moindre don peut aider. Tous les bénéfices des streamings seront reversés à la Fondation. Ce projet n’appartient à aucun genre, aucun label et n’a pas de limite. #WeAreTheRoadCrew"

Motörhead avait initié ce mouvement à l’occasion des 40 ans de l’album "Ace of Spades" le 8 mai, une édition limitée de merchandising des équipes de tournée avait dès lors été proposée, avec des bénéfices reversés au Crew Nation Fund de Live Nation pour soutenir financièrement les gens qui travaillent sur les tournées et n’ont plus de rentrées suite à l’épidémie de coronavirus (#WeAreTheRoadCrew). Classic 21 Metal vous proposait une émission spéciale à ce sujet, le podcast est toujours disponible ici.

 

La semaine dernière, Metallica a oeuvré dans le même sens :

"C’est à nous de les soutenir, cette fois. Ils sont toujours là pour nous, les musiciens et les fans", écrit Metallica dans le communiqué. Vous pouvez soutenir la cause en achetant du merchandising Metallica.

Les bénéfices sont bien sûr reversés à l’association mise en lumière mardi dernier et Metallica vous propose de faire plus ample connaissance avec les membres de leur équipe de tournée sur cette page.