Les rendez-vous médicaux de James Hetfield à l'origine des dernières annulations

Metallica In Concert - Las Vegas, NV
2 images
Metallica In Concert - Las Vegas, NV - © Ethan Miller - Getty Images

Les organisateurs des festivals Sonic Temple et Louder Than Life ont livré davantage d’informations concernant l’absence du groupe.

Nous vous en parlions ce mercredi, les récents problèmes de santé du frontman de Metallica ont conduit à l’annulation de deux dates prévues cette année aux Etats-Unis.

Lors d’une interview donnée pour Ultimate Guitar, le vice-président de "Danny Wimmer Presents", Gary Spivack, donnait plus de détails sur les circonstances ayant conduit Metallica à se retirer de deux festivals et comment lui et son équipe s’y sont pris pour trouver de potentiels remplaçants.

"Nous avons reçu un coup de fil de l’équipe de management de Metallica qui nous disait que James Hetfield devait suivre plusieurs "Sobriety Weekends" qui font partie intégrante de son traitement. Malheureusement, plusieurs de ces dates tombaient pendant nos festivals. Ainsi, leur présence au Welcome To Rockville, à l’Epicenter et à l’Aftershock est maintenue. Mais ce n’est malheureusement pas le cas pour le Sonic Temple et le Louder Than Life. La seule façon de remplacer l’un des plus grands groupes de tous les temps était de trouver d’autres groupes parmis les plus grands."

Nous apprenions que ces groupes remplaçants ont déjà été choisis : il s’agit des Red Hot Chili Peppers et de Tool. Ils joueront tous deux le dimanche 17 mai, date à laquelle Metallica devait se produire au Sonic Temple.

Les éventuels groupes suppléant à Metallica en date du Louder Than Life ne sont pas encore connus.

Metallica avait déjà postposé son concert de charité de mars à septembre en raison des soucis de santé du chanteur.

Dans une lettre adressée aux fans, Hetfield expliquait déjà les raisons de ces annulations : "Je dois assister à des rendez-vous importants aux mêmes dates afin de maintenir mes efforts et préserver ma santé"

"Je m’excuse auprès de tous nos fans ayant acheté des tickets pour ces festivals. Nous travaillons avec les promoteurs afin d’obtenir des remboursements ou échanges. Je tiens à m’excuser auprès de chacun d’entre vous. Je n’ai pas fait attention à ma santé lors de la précédente tournée et je me rends compte que mon bien-être doit être une priorité."

Le frontman s’est également exprimé au sujet de sa thérapie, expliquant qu’elle se passait bien et qu’il percevait le futur avec optimisme.

"Se préserver en exerçant une telle carrière comporte beaucoup de défis et de difficultés. Mais la compréhension des fans m’est d’une grande aide" a-t-il conclu.
 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK