Les Red Hot Chili Peppers rendent hommage à leur ancien guitariste

Jack Sherman est décédé à l’âge de 64 ans, apprend-on via un communiqué du groupe posté sur Instagram ce samedi 22 août.

Le guitariste avait rejoint les Red Hot en 1983, en remplacement d’Hillel Slovak. Il a joué sur le premier album éponyme de 1984 et lors de la première tournée aux Etats-Unis. Il a également coécrit quelques titres sur l’album suivant en 1985, "Freaky Styley."

Sherman a ensuite quitté le groupe quand Hillel Slovak est revenu peu après. Il les a rejoints une seconde fois en 1988 pour chanter les chœurs sur "Higher Ground" et "Good Time Boys" sur l’album "Mother’s Milk."

Sur Instagram, les membres des Red Hot Chili Peppers écrivent maintenant : "Nous, la famille RHCP, souhaitons un bon voyage à Jack Sherman dans l’au-delà, car il nous a quittés."

"Jack a joué sur notre premier album et aussi lors de notre première tournée aux Etats-Unis. C’était un mec unique et nous le remercions pour tous les bons et mauvais moments." A lire ci-dessus.

En 2012, Sherman s’était dit "déshonoré" de ne pas avoir été invité à l’intronisation du groupe au Rock And Roll Hall Of Fame. Le groupe californien était en effet intronisé en compagnie des Guns N’Roses, des Faces/Small Faces et des Beastie Boys. Jack Sherman était en colère que lui et le guitariste de Jane’s Addiction, Dave Navarro n’aient pas été invités (ce dernier est resté 5 ans au sein des Red Hot et a enregistré " One Hot Minute ").

C’est via le Billboard que Jack s’était confié " C’est une façon ‘politiquement correcte’de nous nier Dave Navarro et moi pour une raison quelconque. C’est très douloureux de voir ces festivités se dérouler et d’en être exclu ", il a reconnu ensuite que la période passée au sein du groupe n’était pas la plus facile : "J’ai persévéré dans des conditions difficiles pour faire le boulot. Mon travail est déshonoré, je suis déshonoré. Ça craint."

L’avocat Eric Greenspan avait alors réagi au nom du groupe "Ce n’est pas une décision prise par le groupe mais par le Hall of Fame. Ils déterminent qui peut être intronisé ou non en fonction de la carrière de chacun."

Après avoir quitté les Red Hot, Jack Sherman a encore enregistré lors de sessions pour Bob Dylan, Tonio K, Bill Madden et Gerry Goffin.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK