Les Red Hot avec leur ancien batteur

 

Jack Irons et Hillel Slovak étaient deux membres originaux de la formation en 1983, aux côtés d'Anthony Kiedis et de Flea. Hillel Slovak est décédé d'une overdose d'héroïne en 1988, ce qui a ensuite poussé Jack Irons à quitter le groupe.

Les Red Hot se sont réunis dimanche dernier (25 juin) à Grand Rapids dans le Michigan pour rendre hommage au défunt guitariste Hillel Slovak en jouant leur reprise de Jimi Hendrix, "Fire." Il s'agissait du 29e anniversaire de la mort de ce dernier.

Cette cover figure sur l'album "Mother's Milk" de 1988, sur lequel Jack Irons et Hillel Slovak ont tous deux joué. Ils ont ensuite été remplacés, respectivement, par Chad Smith et John Frusciante.

Un hommage à voir en vidéo ci-dessus.

 

Le groupe a récemment rendu hommage au défunt chanteur Chris Cornell en jouant "Seasons" au Bankers Life Fieldhouse. Le guitariste Josh Klinghoffer a offert une interprétation émouvante du morceau sorti en 1992 sur la bande originale du film "Singles."

Lors d'une interview, Anthony Kiedis s'est exprimé à ce sujet: "Chris Cornell faisait partie de notre génération... tu ne t'attends jamais à ce qu'une personne de ton âge, en bonne santé et toujours en forme pour jouer, disparaisse si soudainement. Je ne peux donc pas dire que je prends tout cela pour acquis, mais je suis profondément choqué..."

Il ajoute: "on a bien connu Soundgarden car nous sommes partis en tournée avec eux en 1992 sur le Lollapalooza. Ils étaient adorables, et on les côtoyait souvent. C'était sympa de les voir ensemble à nouveau aujourd'hui et également choquant de savoir en même temps que Chris Cornell souffrait au point de s'ôter la vie. De toute évidence, cela devait être trop difficile pour lui et il a voulu partir. Je suis de tout coeur avec sa famille. Il a quitté ce monde pour un endroit meilleur."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK