Les Red Hot aux pyramides d'Egypte!

Les Red Hot Chili Peppers ont annoncé qu’ils joueraient sur les site des Pyramides d’Egypte le 15 mars!

Le groupe a aussi évoqué largement l’impact des incendies de Californie sur l’état d’avancement du prochain album, qui est d’ores et déjà retardé par rapport à sa date initiale de sortie.

Le batteur Chad Smith a précisé: ”nous étions au travail sur cet album. Pour nous, ça signifie concrètement nous mettre dans une pièce et faire du bruit pour assembler des notes. Et quand le feu a approché, la maison dans laquelle nous étions en train de travailler est devenue inaccessible. Elle n’a pas brûlé, il n’y a pas eu de dégâts, mais ça a arrêté notre progression."

Mais ils ont également annoncé cette incroyable info concert sur le site de Gizeh en Egypte avec une vidéo partagée sur leurs réseaux sociaux.

Embed from Getty Images

Après ces incendies qui ont ravagé la Californie, Anthony Kiedis a co-rédigé un éditorial pour sensibiliser ses concitoyens.

"Vous vivez aux premières lignes de la crise climatique", peut-on lire dans cette lettre ouverte, co-écrite avec le réalisateur Rory Kennedy (Ghosts of Abu Grahib, Last Days in Vietnamet Trevor Neilson, de la Malibu Foundation.

Cet appel se concentre sur les résolutions à prendre pour l’avenir, la mobilisation des autorités concernées, et un concert dont les bénéfices seront reversés aux victimes des incendies de forêt.

"La Californie est exposée à une véritable crise climatique. En 2017, des incendies énormes ont réduit 300.000 hectares en cendres. En 2018, ce sont 23 personnes qui ont perdu la vie dans des glissements de terrain. Puis d’autres incendies ont tué 86 personnes, détruit 1643 bâtiments, nécessité l’évacuation de 295.000 résidents. Sans compter les coûts financiers de plus de 160 milliards de dollars. Et ces événements climatiques vont continuer à s’intensifier si on ne fait rien."

"En tant que victimes directes du feu Woolsey, nous avons vu de tout près les conséquences, surtout pour ceux qui ont peu de revenus. Nous avons donc lancé la Malibu Foundation qui fournira de l’aide urgente aux personnes dans le besoin, aidera à reconstruire , et fera pression sur les autorités pour prendre des décisions actives au niveau du climat. Puisque notre gouvernement fédéral nous laisse tomber, nous devons compter sur nos gouvernements d’État et locaux pour mener le combat."

Dimanche, la Malibu Foundation et The Climate Mobilization ont rassemblé des artistes, des experts du climat, et des victimes des incendies récents pour mettre la pression sur les autorités et demander une législation déclarant l’urgence climatique, et un effort global de transition rapide de la société et de l’économie.

Le Sénateur Henry Stern devrait répondre positivement à cette requête. Si l’urgence climatique est déclarée, cette résolution s’attaquera de toute urgence à la menace des changements climatiques de façon agressive. Elle invitera l’État à réduire de façon drastique les émissions de gaz à effet de serre pour atteindre l’objectif de zéro émission, à adopter rapidement des stratégies de résilience et d’adaptation, à placer les collectivités vulnérables au premier plan des efforts de mobilisation climatique, à passer de l’agriculture industrielle à l’agriculture régénératrice et à réviser le système de transport, entre autres.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK