Les réactions des artistes face aux événements à Washington

Quelques artistes ont déjà réagi aux événements qui ont eu lieu hier au Capitole à Washington.

Pour rappel, ce mercredi 6 janvier, des milliers de manifestants favorables au président sortant des Etats-Unis Donald Trump ont envahi la colline du Capitole à Washington, plongeant dans la confusion la session du Congrès qui devait confirmer la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle du 3 novembre. Après intervention de la Garde nationale, la situation est revenue au calme, et le Sénat et la Chambre des représentants ont repris leurs travaux.

Paul Stanley, Stevie Wonder, Tommy Lee, Tom Morello, Nathaniel Rateliff, Black Francis et beaucoup d’autres artistes ont réagi sur les réseaux sociaux.

Ce dernier a partagé une photo de nombreux soldats en place devant le Capitole lors de manifestations antiracistes avec en commentaire un simple "Makes ya think…"

Tommy Lee a, quant à lui, demandé aux supporters de Donald Trump de rentrer chez eux et Paul Stanley de Kiss a expliqué : "Ce sont des terroristes. C’est une insurrection armée. Les flammes ont été attisées aujourd’hui et au fil du temps par le président et des sénateurs spécifiques qui NE PEUVENT PLUS s’éloigner ou dénoncer ce qu’ils ont directement causé. Sachez leurs noms. CECI est le résultat de leur tromperie. Honte."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK