Les projets de Muse pour le prochain album

Les projets de Muse pour le prochain album
Les projets de Muse pour le prochain album - © Rich Fury - Getty Images for iHeartMedia

Matt Bellamy, le leader du groupe, a déclaré qu’il pensait retourner dans son comté d’origine du Devon pour enregistrer le nouvel album de Muse.

Le groupe s’est en effet formé dans la petite ville de Teignmouth en 1994 en jouant énormément dans la région jusqu’à son premier album "Showbiz" en 1999. Dans le titre "Falling Down", le chanteur évoque même l’ennui qui l’envahit dans cette ville et sa volonté de la quitter, lui rendant – par contre – plus tard hommage en y jouant en 2009.

Maintenant, Bellamy a expliqué que le batteur Dom Howard et le bassiste Chris Wolstenholme ont "discuté" de cette idée de retourner là où tout avait commencé pour réaliser la suite de "Simulation Theory" en 2018.

"J’aime l’idée de redémarrer totalement et de revenir à nos sources," a-t-il confié au NME alors qu’il était chez lui à Los Angeles. "Nous allons probablement entrer en studio l’année prochaine, faire un album et puis une tournée, en fonction des restrictions."

"Pour nous, 2020 allait de toute façon être une année sans travail et sans tournée. Nous n’avons jamais fait ça en 20 ans de carrière."

En plus de cette idée de migrer vers le Devon, Matt Bellamy a expliqué qu’il pourrait aussi organiser un "concert spécial" pour célébrer les 20 ans d’un des albums préférés des fans, "Origin Of Symmetry", l’année prochaine : "je ne serais pas contre, si les conditions le permettent."

Il a aussi confirmé avoir acheté une guitare de Jeff Buckley pour enregistrer ce prochain album. Il s’agit de la Fender Telecaster blonde USA de 1983 avec laquelle le défunt artiste a enregistré son célèbre album "Grace".

Il s’explique : "je ne l’ai pas achetée pour la pendre simplement au mur et dire aux gens : "Regardez ce que je possède !", je l’ai achetée dans le but de l’utiliser, de l’intégrer pour qu’elle continue à être jouée. J’aime croire que c’est ce qu’il aurait voulu."

A propos du son de l’instrument, il explique : "Elle sonne bizarre, pas comme une Telecaster normale. Je l’ai fait analyser dans les moindres détails et personne n’a rien modifié. Les micros ont peut-être été mal fabriqués et c’est sans doute de là que proviendrait le souci."

"Pour faire court, elle a un son très clair, et ne sonne pas comme les autres guitares que j’ai déjà pu utiliser."