Les premières impressions de Slash sur la voix d'Axl Rose

Les premières impressions de Slash sur la vox d'Axl Rose
Les premières impressions de Slash sur la vox d'Axl Rose - © Kevin Winter

Slash, le guitariste de Guns N’Roses a évoqué la première fois  il a entendu la voix d’Axl Rose au tout début de la carrière du groupe.

Dans une interview avec Kerrang, Slash se souvient avoir entendu sa voix sur une cassette que le guitariste Izzy Stradlin lui avait passée, avant même de rejoindre le groupe.

"Il y avait beaucoup de bruit, mais ensuite cette voix haut perchée et intense est venue tout recouvrir de sa présence. Ma première impression était celle d’une voix emplie d’âme. Elle avait du blues, de la mélodie, ce qui est rare pour ce type de voix. Vous n’entendrez pas souvent quelqu’un qui tient une mélodie avec autant de naturel. Alors j’ai été le voir se produire avec Izzy sur scène. Je n’avais pas tout de suite réalisé que c’était la même personne que j’avais entendue sur la cassette. Leur musique était vraiment hardcore en live. C’était incroyablement cool…"

"La première fois que nous avons jammé ensemble, c’était dans un local de répétition à Hollywood et c’était réellement intense. C’est là que nous avons commencé à collaborer, nous avons fait quelques concerts et c’était toujours imprévisible et plutôt sauvage. On se disait 'ok, voyons ce qu’il se passera.'"

Slash a expliqué récemment avoir mis à profit le temps libre du confinement pour écrire et enregistrer de nouvelles parties guitare pour Guns N’Roses. Richard Fortus a également abattu pas mal de travail pendant cette période, et pas seulement pour GNR.

Guns N’Roses a lancé une série en ligne de vidéos lives intitulée "Not In This Lifetime Selects", après l’annonce de l’annulation des tournées prévues, y compris en Europe. De quoi proposer aux fans une immersion ponctuelle dans l’ambiance de la dernière tournée "Not In This Lifetime." Après avoir sorti un t-shirt "Live N’Let Die With COVID 45", le groupe a proposé un nouveau modèle "Crew Nation" dont les bénéfices des ventes seront reversés au Fonds Crew Nation et viendront en soutien aux équipes de travailleurs de tournée, qui sont sans revenu depuis le début de la crise. Plus de 10 millions de dollars ont déjà pu être versés à l’organisation lancée par Live Nation et des groupes comme Metallica et Motörhead y ont largement contribué.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK