Les Pixies rendent hommage à une amie surfeuse dans un nouveau clip

Le groupe vient de dévoiler une nouvelle vidéo où il rend hommage à une amie de la nouvelle bassiste Paz Lenchantin, nommée Desiree, et décédée alors qu’elle surfait. C’est le titre "Long Rider", issu du nouvel album "Beneath the Eyrie" qui est ici dévoilé. Il a été coécrit par Lenchantin et Black Francis et parle de la mort tragique de cette personne dans la marée haute.

L’histoire racontée dans cette vidéo se dévoile au rythme des paroles : c’est la surfeuse professionnelle Danica Elbertse qu’on voit sur la Rogers State Beach, dans le sud de la Californie, dans ce clip réalisé par Gilbert Trejo. Ensuite, un groupe de jeunes rend hommage à la surfeuse en se baladant sur la plage en robes sombres, formant un cercle autour d’une planche de surf. Des scènes en noir et blanc s’alternent avec des passages en couleur. Les extraits dans la mer ont été filmés avec une caméra Super 8 qui peut filmer sous l’eau, donnant ainsi une ambiance assez onirique au clip.

Dans un communiqué, Lenchantin explique : "C’est comme si Desiree avait fait ce rêve avant d’aller surfer ce matin-là, qu’elle connaissait déjà son destin, mais qu’elle a quand même décidé de prendre cette vague."

Le groupe était de passage à Forest National ce mercredi 16 octobre pour présenter son nouvel album. Découvrez ici quelques photos de l’événement.

 

2 images
Pixies à Forest National le 16 octobre 2019 © Benoît Bouchez

Un deuxième single du futur album, "Catfish Kate", avait déjà été dévoilé.

Début juin, le groupe a officiellement annoncé la sortie de ce septième album studio.

Le groupe qui sortait "Head carrier" en 2016 est arrivé le 13 septembre avec ce disque, sorti sur leur nouveau label, Infectious/BMG.

Les douze titres ont été enregistrés en décembre aux studios Dreamland Recordings à côté de Woodstock, à New-York. Tom Dalgety, qui avait aussi travaillé sur le précédent, produit cet album.

Dans un communiqué, ce nouveau venu est décrit comme "un lieu de rencontre où les contes de sorcières, de Daniel Boone, de farfelus et d’autres personnages sont en osmose avec la bizarrerie inhérente du groupe."

Début juin, un premier titre était dévoilé : "On Graveyard Hill"

Créé par Neirin Best et Lianne Pierce du Crank ! Collective, qui avaient déjà réalisé le clip de Tenement Song” en 2016, le clip montre une femme blonde qui voyage parmi les montagnes, essayant d’attraper un poisson-chat dans une rivière pour son repas. Mais surgit alors de l’eau une énorme créature qui l’emmène vers un autre monde. " Où est mon ange tombé au fond de la rivière et va-t-elle s’en sortir ? " chante Black Francis.

L’album sort dans divers formats – dont un box Deluxe : en version vinyle noire, en édition CD avec pochette en dur, en cassette, en téléchargement digital, en vinyle coloré,… 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK