Les news rock de la semaine qu'il ne fallait pas manquer

Une semaine riche en événements qu’on a passés en revue pour vous !

Les Britanniques de Royal Blood ont tenu parole et ont proposé ce premier single "Trouble’s Coming", annonciateur d’un troisième album attendu au printemps prochain. Une belle occasion de partager un moment avec notre collègue Cyril Wilfart qui a invité le chanteur/bassiste Mike Kerr et le batteur Ben Thatcher à répondre à ses questions. L’interview complète vous attend ICI.

On devrait avoir bientôt des nouvelles des Australiens d’AC/DC. Un faux pas a d’ailleurs fait bondir les fans : des photos prises lors d’un tournage ont fuité via le site web du groupe lui-même ! Il n’en fallait pas plus pour attiser la curiosité de tous…

De nombreux artistes se sont rassemblés autour du projet de protection du climat mené par "Pathway to Paris", l’association fondée il y a six ans par la fille de Patti Smith. Le morceau "People Have The Power " a été choisi pour rassembler Michael Stipe de R.E.M., Cyndi Lauper, Stella McCartney, et Joan Baez, entre autres. Au total, des habitants de 24 pays, 38 villes et six continents apparaissent ensemble dans la vidéo.

Le 9 octobre prochain aurait été le jour des 80 ans de John Lennon et en décembre, ce seront les 40 ans de sa disparition. De nombreux événements sont prévus dont une vente aux enchères pour ses célèbres lunettes rondes et une carte de retenue de son école, faisant état de 22 punitions en 8 semaines. Son plus jeune fils, Sean Ono Lennon, a interviewé Paul McCartney pour une émission radio spéciale, et un livestream intitulé "Dear John" sera organisé en son hommage avec Peter Gabriel, Graham Gouldman de 10cc, John Ilsley de Dire Straits, et bien d’autres.

 

En bref

Dans notre récapitulatif vidéo de la semaine, on évoque aussi les décès de deux batteurs (Lee Kerslake de Uriah Heep et W.S. Holland, fidèle complice de Johnny Cash), on souhaite bon anniversaire à la fille de Chris Cornell pour ses 16 ans, on profite d’un live de Greta Van Fleet, on retrouve Eric Clapton avec une réédition pour les 50 ans de "Layla And Other Assorted Love Songs" de Derek and the Dominos et un concert film de son Festival Crossroads de 2019, et enfin, on vous a facilité le shopping avec, sur votre liste de courses : une bougie parfumée Motörhead, la nouvelle bière Trooper XPA d’Iron Maiden, et deux lignes de vêtements pour les 25 ans d’existence des Foo Fighters, et ceux de la sortie de l’album "Mellon Collie and the Infinite Sadness" de Smashing Pumpkins.

Nous vous avons aussi préparé quelques infos fraîches comme le nouveau morceau des Pixies, un deuxième single de Bruce Springsteen pour son prochain album "Letter to You" (qui arrivera le 23 octobre), la version commune de "My Father’s Eyes" d’Eric Clapton avec le percussionniste cubain Pedrito Martinez, ou encore le nouveau clip de Marilyn Manson (qui avait expliqué avoir refusé le "trône" de Dave Grohl et Axl Rose après son accident), la réédition Pink Floyd de "Delicate Sound of Thunder", le nouveau documentaire avec Linda Ronstadt, les souvenirs de Rick Allen de Def Leppard, après l’accident dans lequel il a perdu un bras, et le dur impact de la crise du Covid sur les musiciens.

Et enfin, retrouvez la liste actualisée des 500 plus grands albums de tous les temps !

Bon week-end sur Classic 21!

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK