Les #MetallicaMondays continuent !

Après l’Allemagne, l’Irlande, Paris, Copenhague, San Francisco, l’Autriche, Chicago, le Pérou, Salt Lake City et Manchester, Metallica nous emmène à Melbourne en Australie.

Le groupe partage sur sa chaîne Youtube et ses autres réseaux sociaux ce concert enregistré le 1er mars 2013 au Flemington Racecourse à Melbourne.

En voici la setlist :

01. Hit The Lights
02. Master Of Puppets
03. The Four Horsemen
04. Harvester Of Sorrow
05. Welcome Home (Sanitarium)
06. Leper Messiah
07. My Friend Of Misery
08. Sad But True
09. Fade To Black
10. All Nightmare Long
11. One
12. For Whom The Bell Tolls
13. Blackened
14. Nothing Else Matters
15. Enter Sandman

Encore :

16. Creeping Death
17. Damage Inc.
18. Seek And Destroy

Au tout début du confinement, Metallica avait présenté le concept : "[…] Restez connectés chaque semaine pour notre #MetallicaMondays. On sait que ce n’est pas la même chose, mais faites-nous confiance, nous attendons avec impatience de pouvoir être avec vous à nouveau !"

Entre-temps, un autre concert dans l’Ohio a aussi été mis en ligne gratuitement pour le premier épisode de la série "Offstage with DWP", qui combine des images d’anciens festivals avec de nouvelles performances enregistrées en acoustique et des interviews.

Dans les semaines qui suivent, on pourra aussi s’attendre au show des Foo Fighters l’an dernier au Sonic Temple festival, de nouvelles interviews de Randy Blythe de Lamb of God, Jacoby Shaddix de Papa Roach, Brent Smith de Shinedown, et Taylor Momsen de The Pretty Reckless. Des versions exclusives acoustiques de Tim McIlrath de Rise Against, et Lzzy Hale et Joe Hottinger de Halestorm sont aussi attendues.

Pour le live à Salt Lake City de Metallica, la vidéo s’ouvrait sur un message qui faisait directement référence à l’actualité et à la journée baptisée "Black Out Tuesday" aux USA, en réaction au meurtre du désormais tristement célèbre George Floyd.

De son côté, James Hetfield est passé au bricolage pour la bonne cause. On sait qu’il restaure des voitures de collection depuis longtemps et que le travail manuel n’a que peu de secrets pour lui, c’est dans cette optique qu’il s’est mis à fabriquer deux tables "à café" qui seront revendues pour la fondation caritative de Metallica, "All Within my Hands".

Cette mini-gamme de meubles a été baptisée "The Covid Collection by JH" et un fan du groupe pourra repartir avec les deux éléments, qui seront signés et personnalisés par James Hetfield.

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK