Les Mémoires de Skin de Skunk Anansie

Skin, la chanteuse du groupe, a annoncé la sortie de son autobiographie, qui retracera son ascension vers la gloire avec la formation londonienne.

Attendu pour le 24 septembre, "It Takes Blood & Guts" racontera l’histoire de Skin et de ses concerts à Londres, sans oublier la performance à Glastonbury.

"En tant que chanteuse noire et lesbienne de rock, Skin est une force pour le groupe dès ses débuts. Mais elle a dû se battre pour son succès et elle le fait toujours aujourd’hui."

"Le livre racontera son histoire, depuis son enfance difficile à Brixton, dans une grande pauvreté et victime de préjudices, jusqu’aux débuts du groupe, l’immense succès et les performances intemporelles qu’elle a données, son travail acharné en tant qu’activiste sociale et culturelle, faisant face aux droits non-respectés des communautés LGBTQ, soutenant les femmes et les jeunes dans l’industrie musicale et des Arts,… icône de la mode et muse, elle est sans aucun doute une des femmes les plus influentes du rock britannique," peut-on lire dans le communiqué qui accompagne cette sortie.

 

2 images
Les Mémoires de Skin de Skunk Anansie © Tous droits réservés

En février, Skunk Anansie a partagé la vidéo du single "This Means War", avec des images filmées en live au Pol’and’Rock festival l’an dernier devant 850 000 personnes. "Nous avons écrit la chanson juste avant de partir en tournée l’été dernier" a expliqué la chanteuse Skin, "et nous l’aimons tellement qu’elle ne quitte plus nos setlists depuis. Nous sommes donc très heureux de sortir une version finale avec le producteur Tom Dalgety."

En juillet dernier, les Anglais de Skunk Anansie sortaient le clip officiel de leur nouveau single, "What You Do For Love". La vidéo de ce premier titre en trois ans contient des images live de leur récente tournée européenne "25LIVE@25", et des moments enregistrés en studio à Londres.

La chanteuse Skin, dont le groupe était de passage en Belgique l’été dernier au TW Classic, a expliqué à propos de ce morceau : "Les chansons les plus difficiles à écrire sont les morceaux politiques, c’est pour ça qu’on essaie de les éviter. Ils sont supposés juste sortir de vous après une vexation, sous peine de ne pas paraître sincères et de tomber dans de vieux clichés. Ce sont ces moments de rage pure. L’amour semble souvent être la cause des choses haineuses que font les gens, ce que j’ai du mal à comprendre."

L’album live "25LIVE@25" de Skunk Anansie est sorti en janvier via Republic Of Music.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK