Les membres de Soundgarden abandonnent une plainte contre Vicky Cornell

Les membres de Soundgarden abandonnent une plainte contre Vicky Cornell
Les membres de Soundgarden abandonnent une plainte contre Vicky Cornell - © Jim Dyson - Getty Images

Les membres survivants de Soundgarden ont abandonné leur plainte à l’encontre de Vicky Cornell.

Le 9 mai dernier, Vicky Cornell avait répondu aux membres de Soundgarden, après la plainte déposée à son encontre et celle de sa famille, les accusant d’avoir dépensé des fonds récoltés lors d’opérations caritatives à des fins personnelles.

Maintenant que l’équipe juridique de Vicky Cornell a menacé les membres de Soundgarden de sanctions juridiques et a qualifié leurs actions de "honteuses et objectivement frivoles," le groupe a "accepté de rejeter volontairement les demandes de remboursement des concerts de bienfaisance."

Dans la plainte initiale, déposée au U.S. District Court of the Southern District de Floride, Kim Thayil, Ben Shepherd et Matt Cameron accusent Vicky Cornell et les héritiers de Chris Cornell d’avoir utilisé illégalement de l’argent récolté lors du show de janvier 2019, "I Am The Highway : A Tribute To Chris Cornell". La réponse de l’avocat de la famille était alors claire :

"Le concert de janvier avait permis de récolter plus d’un million de dollars et 650.000$ ont déjà été versés à EBMRF pour la recherche médicale. Rappelons que le groupe Soundgarden a reçu aussi 78.000$ pour se produire ce soir-là. Que les choses soient claires : chaque cent récolté à cette occasion sera reversé comme prévu et il n’est pas question de laisser les membres du groupe entacher la réputation de la famille, alors que c’est eux qui en salissent l’héritage".

On sait que les relations entre les deux "clans" sont compliquées, on apprenait par exemple en décembre que l’épouse de Chris Cornell faisait un procès aux membres survivants de Soundgarden à propos de royalties et de droits sur de la matière inédite. La veuve de Chris Cornell s’était alors exprimée via les réseaux sociaux, déçue d’avoir été "trahie" par ceux qu’elle pensait ses amis.

Le 21 avril, la fille de Chris Cornell avait partagé une cover de "Hunger Strike" de Temple of the dog. Elle a enregistré cette version dans le studio de son père, dans le cadre du festival de musique live digitale LiveXLive, qui recrute des fonds pour la lutte contre la pandémie actuelle. La Fondation Chris et Vicky Cornell a d’ailleurs versé 50.000$ à la cause.

Début mars, elle avait aussi fait don de 20.000 $ à l’International Rescue Committee, une organisation humanitaire apportant son soutien aux réfugiés. L’annonce était accompagnée d’une photo partagée sur Instagram montrant Chris Cornell et sa fille.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK