Les McCartney demandent des menus vegan dans les cantines scolaires

Mary, Paul et Stella McCartney
Mary, Paul et Stella McCartney - © Gareth Cattermole - Getty Images

Paul McCartney appelle au changement quant aux menus dans les cantines scolaires en Angleterre, et notamment l’obligation d’y consommer de la viande, du poisson et des produits laitiers.

Soutenu dans cette cause par ses filles Stella et Mary, les McCartney demandent qu’une option vegan soit systématiquement proposée aux enfants.

Ils se sont mobilisés pour ce changement via une nouvelle lettre adressée à Gavin Williamson, secrétaire à l’Éducation, dans le cadre de la Consultation pour la Stratégie Alimentaire Nationale, qui analyse plus finement le système alimentaire britannique.

Dans un communiqué, la famille McCartney précise : "Personne n’a besoin de manger de la viande, cela ne devrait donc pas être obligatoire dans les écoles. Il est grand temps de remettre les standards à jour, pour aider la planète, épargner les animaux et prôner une alimentation saine."

Cette nouvelle campagne a pour but d’actualiser les normes et est menée par People for the Ethical Treatment of Animals (PETA). Une étude de 2019 a montré que 70% des enfants britanniques aimeraient plus de choix vegan dans leurs menus scolaires.

"Alors que le monde fait face à une crise climatique et sanitaire, devenir vegan est l’une des meilleures choses que les humains puissent faire pour sauver les animaux, la planète et notre propre santé."

Paul McCartney est végétarien depuis 1975, et sa regrettée épouse Linda avait déjà lancé en 1991, une gamme de produits végétariens.

Paul McCartney, Dave Grohl, et plusieurs autres musiciens célèbres se sont joints au Preservation Hall Jazz Band de la Nouvelle-Orléans pour lever des fonds pour leur fondation.

L’événement en streaming rassemblait des images d’archives de concerts, mais aussi un morceau emmené par Paul McCartney à la trompette, " When the Saints Go Marching In ".

Paul McCartney sortira une nouvelle édition du 10e album solo de 1997 dans le cadre de ses "Archive Collection". C’est le 13e projet de ce type qu’il partage depuis 2010. Prévu pour le 31 juillet, "Flaming Pie" avait à l’époque été coproduit par Jeff Lynne d’ELO, le défunt George Martin et McCartney lui-même.

La semaine dernière, l’ex-Beatles avait exprimé son mécontentement au gouvernement italien pour son "outrageuse décision" de mettre en place une politique qui empêche les fans d’être remboursés pour les concerts annulés suite à la pandémie de coronavirus.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK