Les images des funérailles de Young

Embed from Getty Images

Malcolm, qui a cofondé AC/DC avec son frère Angus en 1973, est décédé le 18 novembre à l'âge de 64 ans, après avoir souffert de démence pendant plusieurs années. Il s'était alors retiré du groupe en 2014.

Des centaines de personnes se sont rassemblées à la cathédrale Ste Mary de Sydney, dont Angus Young, ses acolytes d'AC/DC, Cliff Williams (bassiste à la retraite) et Brian Johnson le chanteur, ainsi que l'ancien batteur et l'ancien bassiste du groupe, Phil Rudd et Mark Evans. Son neveu et guitariste Stevie Young, les rockeurs australiens Jimmy Barnes, John et Rick Brewster de The AngelsAngry Anderson de Rose Tattoo, le promoteur de concert Michael Chugg et le PDG de Sony Music, Denis Handlin, étaient également présents dans l'assemblée.

Les éloges funèbres ont été lues par les membres de la famille.

Bradley Horsburgh et David Albert ont qualifié Young d'un "homme calme, humble et discret", selon ABC. La famille Albert [ndlr: de Albert Productions, un des labels du groupe] a géré AC/DC pendant plus de quatre décennies. Horsburgh a également décrit le défunt guitariste comme un fan de football et de films de comédies muets.

Une des guitares de Malcolm Young a également été transportée dans l'église pour la cérémonie. Ensuite Angus l'a placée sur le cercueil, selon l'Australian Associated Press (AAP).

Des médiators portant la date de naissance et de mort de Young ont été distribués avec le programme de la cérémonie.

Après le service funèbre, un groupe de cornemuses a joué un medley de chansons au moment de la sortie du cortège de St Mary, comprenant le solo de guitare du titre "It's A Long Way To The Top" du groupe de Malcolm Young, "Waltzing Matilda" et "Road To Gundagai", deux célèbres chansons folk australiennes.

Angus, maintenant seul membre original d'AC/DC encore actif, n'a pas révélé s'il avait l'intention de continuer le groupe.

Retrouvez sur auvio la spéciale Malcolm Young dans l'émission Les Classiques de Marc Ysaye.

3 images
Les images des funérailles de Young © Tous droits réservés
Les images des funérailles de Young © Tous droits réservés
Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK