Les Guns voulaient Izzy Stradlin

Les Guns voulaient Izzy Stradlin
Les Guns voulaient Izzy Stradlin - © KEVIN WINTER - AFP

Les trois membres originaux des Guns N’Roses voulaient que le guitariste fasse partie de l’aventure « Not In This Lifetime Tour ».

Depuis le début des retrouvailles entre Axl Rose, Slash et Duff McKagan, les fans se demandent pourquoi Izzy Stradlin, guitariste des Guns de 1985 à 1991, n’y est pas impliqué.

« Mon absence est due à des désaccords avec les autres membres du groupe » avait annoncé le guitariste en mai 2018.

Duff McKagan a récemment éclairci la situation : « J’ignore ce qu’il s’est réellement passé. Nous voulions qu’il rejoigne les Guns pour ce projet. Tout son matériel était prêt pour qu’il vienne jouer, mais, au fil des mois de répétitions, il ne s’est jamais montré. J’imagine qu’il ne désirait pas être sur les routes aussi longtemps. »

« J’aime ce gars, mais je dois dire que nous ne pouvions pas avoir un meilleur guitariste que Richard Fortus » a-t-il ajouté.

Malgré l’absence d’Izzy Stradlin, les fans se demandent également si un nouvel album des Guns N’Roses est en préparation.

Alors qu’il jouait au « Trunk Nation LA Invasion : Live From The Rainbow Bar & Grill », Duff McKagan a révélé à des fans que ses projets avec Axl Rose et Slash pourraient peut-être dépasser les quelques concerts prévus.

« Je ne peux rien vous dire pour l’instant » a-t-il dit, « mais les choses sont très positives. Nous passons d’excellents moments. Vous entendrez encore parler de nous… mais je n’en dis pas plus ! Nous laissons planer le mystère. »

Slash avait également donné son avis sur cette question : « Je n’en ai pas la moindre idée. Vous ne le saurez que lorsque ce sera fait ». Le guitariste avait également mentionné qu’ils avaient assez de matière pour réaliser un nouvel album.

Le guitariste Richard Fortus avait expliqué mi-décembre que de nouveaux titres des Guns pourraient voir le jour avant la fin 2019. Dans une nouvelle interview, il ajoute maintenant : « Slash est en tournée, mais dès qu’il sera de retour, nous repartirons en studio et nous espérons qu’il en sortira un bon album, avant de repartir en tournée ». Slash est en effet sur les routes avec Myles Kennedy And The Conspirators mais aura une fenêtre entre mi-mars et le mois de mai, avant de repartir cet été.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK