Les funérailles de Chester Bennington

L'enterrement du chanteur de Linkin Park sera probablement privé avec seulement la présence de la famille proche et des amis.

Le chanteur de Linkin Park a été retrouvé mort chez lui jeudi dernier (20 juillet). Le médecin chargé de l'enquête a déclaré qu'il s'agissait d'un suicide par pendaison.

Selon TMZ, la famille souhaite organiser des funérailles privées. Une source a confié au magazine qu'ils étaient conscients que les fans souhaitaient également lui rendre hommage, mais ils n’ont pas encore trouvé le moyen de le faire pour le moment.

Une autre source a déclaré qu'il restait une place a côté du corps de l'ami de Chester Bennington, Chris Cornell au cimetière Hollywood Forever et que celle-ci pourrait être achetée par la famille. Cependant, le même site explique que les parents pourraient rejeter cette offre car l'espace est "trop public."

Entre temps, Linkin Park a mis en ligne un site web pour rendre hommage au chanteur où les fans peuvent poster leurs messages, vidéos et photos souvenirs.

Le site #RIPCHESTER comporte également un formulaire de contact, "au cas où quelqu'un aurait besoin d'aide."

Une veillée en son honneur s'est tenue à Central Park, où les fans se sont rassemblés pour lui rendre hommage.

De nombreux hommages ont également été rendus dans le monde musical, à commencer par son ami et membre de Linkin Park Mike Shinoda, expliquant qu'il était "choqué" et qu'il avait "le coeur brisé."

Placebo s'est également exprimé en soutien à la famille et aux proches de Bennington en expliquant qu'il était quelqu'un de "gentil, doux et généreux" sur sa page Facebook.

"Cette tragédie, ainsi que le récent décès de Chris Cornell dans des conditions similaires, ne font que mettre en lumière la nature menaçante et pernicieuse des ces deux démons que sont l'addiction et la dépression," écrit-il, "pour lesquels il reste une large stigmatisation dans notre société, surtout lorsqu'il s'agit de musiciens qui ont réussi, et qui semblent, aux yeux du public, tout avoir pour eux."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK