Les Foo Fighters se moquent de manifestants homophobes

Le groupe de Dave Grohl est venu perturber avec beaucoup d’humour une manifestation de la Westboro Baptist Church, une petite organisation religieuse américaine, après que certains de ses partisans ont protesté devant la salle de concert où jouait le groupe un peu plus tôt.

Ce n’est pas la première fois que ces personnes - connues pour leurs manifestations provocatrices et au discours ouvertement haineux, dirigé principalement contre l’homosexualité mais aussi, plus largement, contre la société contemporaine américaine et toutes les autres religions – protestent lors de concerts des Foo Fighters.

Ce jeudi 5 août, le groupe jouait au Azura Ampitheater (Kansas) et plusieurs personnes ont affiché des pancartes et scandé des chants devant la salle. En réponse à cela, le groupe de Dave Grohl s’est affiché avec ses costumes des Dee Gees, le pseudonyme que les membres du groupe utilisent pour reprendre des titres des Bee Gees, et sont venus perturber une autre manifestation de la Westboro Baptist Church en chantant "You Should Be Dancing" des Bee Gees.

On vous laisse découvrir la scène avec Dave Grohl qui commence en s’adressant aux personnes présentes : "Mesdames et messieurs, j’ai quelque chose à vous dire. Vous savez quoi ? Je vous aime !"

 

Il poursuit : "C’est vrai ! En fait, j’aime tout le monde. Ce n’est pas ce qu’on est tous censés faire ? Ne pouvez-vous pas aimer tout le monde ? Parce que je pense que tout est amour ! Nous ne sommes qu’amour. Et vous ne devriez pas détester les gens, savez-vous ce que vous devriez faire ? Vous devriez danser ! [You should be dancing !]"

Le groupe enchaîne ensuite le classique des Bee Gees, encourageant les manifestants à se joindre à eux.

Les Foo Fighters avaient déjà interrompu une manifestation de ce groupe en 2011 en chantant le titre "Keep It Clean", avec des paroles qui célèbrent les "hot man muffins", puis en 2015 en leur chantant l’hymne de Rick Astley "Never Gonna Give You Up".

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK