Les Foo Fighters peuvent tout jouer, des Carpenters au Death Metal

Dave Grohl et ses Foo Fighters ont annoncé ce week-end l'arrivée de leur 10ème album. Il s’appellera Medicine At Midnight et sera disponible dès le 5 février 2021. 

Celui-ci devrait apporter un vent de fraîcheur au son du groupe, selon les principaux intéressés. Dave Grohl a même précisé que les possibilités des Foo Fighters sont infinies, "depuis le répertoire des Carpenters à celui du Death Metal".

En mai, Dave Grohl avait confié que ce prochain album "aura quelque chose de "Let’s Dance" de Bowie".

"Le disque est tellement bon, on a hâte de le faire écouter à tous, on est vraiment impatients de pouvoir le sortir et le jouer. Il est truffé de titres énormes, de morceaux à chanter ensemble, de thèmes attachants. C’est presque un album de dance, pas d’EDM, mais un disque de disco moderne. Il a tellement de groove. Pour moi, c’est notre album "Let’s Dance" de David Bowie. C’est ce que nous voulions faire, un disque vraiment fun."

Dans une nouvelle interview à SiriusXM, Dave Grohl ajoute: “Nous avons tous grandi en écoutant des disques rock ‘n’ roll, comme The Cars, ou David Bowie avec Let’s Dance, ou The Power Station, ou Tattoo You des Rolling Stones. C'est une chance d'avoir toutes ces influences dans le groupe et ces styles qui se croisent."

Evoquant les 25 ans de carrière des Foo Fighters, il ajoute que le groupe a toujours un potentiel immense et est "capable de tout" :  "c'est comme un caméléon, nous sommes capables de jouer les Carpenters ou du Death Metal, il suffit de le décider, d'opter pour une direction. Et cette fois, nous voulions un album festif."

Le premier single “Shame Shame”, que le groupe a dévoilé ce week-end lors du Saturday Night Live, n'est pas un bon baromètre quant au style du reste de l'album, précise Dave Grohl. "Ce morceau n'est pas vraiment une fête, il y a du groove, une énergie particulière, une dynamique que nous n'avions jamais eue, mais il est tellement sombre aussi. Je voulais qu'il sorte en premier."

Le groupe vient de révéler le clip officiel de ce premier single :

Les Foo Fighters ont également présenté la pochette de Medecine At Midnight et son tracklisting :

‘Medicine At Midnight’:

01 Making a Fire
02 Shame Shame
03 Cloudspotter
04 Waiting on a War
05 Medicine at Midnight
06 No Son of Mine
07 Holding Poison
08 Chasing Birds
09 Love Dies Young

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK