Les Foo Fighters en Californie

Les Foo Fighters en Californie
3 images
Les Foo Fighters en Californie - © Tous droits réservés

Vous êtes fans des Foo Fighters? Alors il va falloir vous lever tôt la semaine prochaine pour tenter de remporter vos places pour le festival Cal Jam en Californie le 7 octobre prochain.

Ecoutez le Morning Club d'Eric Laforge du 18 au 22 septembre entre 5h30 et 9h et envolez-vous peut-être aux Etats-Unis pour assister à ce festival exceptionnel avec votre groupe préféré en tête d'affiche! Classic 21 vous fera découvrir à cette occasion le tout nouvel album "Concrete & Gold" qui sort ce 15 septembre.

Le festival Cal Jam

Classic 21 vous envoie au festival Cal Jam à San Bernardino en Californie le 7 octobre prochain. En tête d'affiche, les Foo Fighters mais également Queens of the Stone Age, Liam Gallagher, Cage the Elephant, Royal Blood, The Kills, etc...

Pour participez, écoutez attentivement le Morning Club avec Eric Laforge du 18 au 22 septembre. Bonne chance!

Concrete & Gold

Cet album arrivera trois ans après "Sonic Highways".

L'album a été produit par Greg Kurstin, qui a déjà travaillé avec Adele, Sia et Pink. Un choix qui s'est imposé après que Dave Grohl ait entendu Again and Again par le groupe de Kurstin, The Bird & The Bee.

“Il m'a retourné la tête" a expliqué le frontman des Foo Fighters. "C'était plus sophistiqué que tout ce que j'avais entendu jusqu'ici, et ça m'a littéralement obsédé. Je voulais que cet album des Foo ait le plus grand son qui soit. Que ce soit un gigantesque album, mais avec le sens de la mélodie et des arrangements de Greg Kurstin. Un peu comme si Motörhead avait fait Sgt. Pepper… ou quelque chose comme ça."

Le groupe avait annoncé qu’un grand nom de la pop apparaîtrait sur l’album "Concrete and Gold", à venir ce 15 septembre. Dave Grohl avait rapidement démenti les rumeurs évoquant les noms d’Adele et de Taylor Swift.

Et on apprend que la star en question n’est autre que Justin Timberlake ! Il enregistrait en effet, à la même période et aux EastWest Studios de Los Angeles, comme les Foo Fighters.

“On a bu beaucoup de whisky sur le parking”, a expliqué Dave Grohl . “Il était vraiment, vraiment cool. Alors la veille de son dernier jour, il m’a dit “Est-ce que je peux chanter sur ton disque? Je ne veux pas te forcer la main, mais j’adorerais dire ça à mes potes"".

Dave Grohl a ensuite expliqué au magazine Rolling Stone que Justin a fait quelques “la la la” sur un titre, et qu’il a adoré ça.

Le nouvel album des Foo Fighters accueillera aussi Paul McCartney pour un morceau à la batterie : "c’est un ami, nous le connaissons depuis longtemps, il est génial. Il est la personne la plus adorable au monde, c’est un super gars."

Le batteur Taylor Hawkins a ajouté: “Il n’avait même pas entendu le titre, il est arrivé, Dave a pris sa guitare acoustique et lui a montré vite fait deux-trois choses. Il s’est assis derrière la batterie qu’il a fait faire spécialement pour lui. J’ai pris un stick pour lui montrer, et en deux prises, c’était fait.”

Foo Fighters vient aussi de sortir un court film d’animation pour présenter cet album qui arrivera la semaine prochaine. On y voit des images de Dave Grohl qui se casse la jambe, de Paul McCartney, et de la tête de Dave qui explose :

Le groupe de Dave Grohl avait déjà partagé deux extraits de l'album: "The Sky Is A Neighborhood", et le premier, "Run", qui était sorti en juin.

Pour accompagner ce nouveau titre, le groupe a réalisé un clip dirigé par Dave Grohl lui-même.

A voir ci-dessous:

La tracklist

1. ‘T-Shirt’
2. ‘Run’
3. ‘Make It Right’
4. ‘The Sky Is A Neighborhood’
5. ‘La Dee Da’
6. ‘Dirty Water’
7. ‘Arrows’
8. ‘Happy Ever After (Zero Hour)’
9. ‘Sunday Rain’
10. ‘The Line’
11. ‘Concrete and Gold’

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK