Les Foo Fighters dans le club de strip-tease de Pantera

Les Foo Fighters dans le club de strip-tease de Pantera
Les Foo Fighters dans le club de strip-tease de Pantera - © Justin Sullivan - Getty Images

Dans une de ses dernières "Dave’s True Stories", Dave Grohl parle de son amitié avec le groupe Pantera, et se concentre plus particulièrement sur un road trip épique qu’il faisait avec son ami Taylor Hawkins, batteur des Foo Fighters, vers le club de strip-tease du groupe de metal en 1998.

Dave Grohl ayant perdu son portefeuille dans une pompe à essence le long de la route, les deux amis ne pouvaient plus entrer dans le club de Dallas, comme le chanteur n’avait plus sa carte d’identité.

Plus tôt dans son histoire, il raconte qu’il s’était lié d’amitié avec Pantera lorsque les Foo Fighters avaient dû remplacer Korn au Ozzfest 1998. Ils jouaient juste après eux.

"Toutes les personnes qui ont déjà eu l’honneur de traîner avec Pantera savent que ce n’est pas de tout repos," écrit Grohl. "Tout d’abord, il n’existe pas de groupe plus accueillant, plus hospitalier et plus terre à terre que Pantera."

"Peu importe qui vous étiez, ce que vous aviez fait, d’où vous veniez, ils vous accueillaient avec une bière dans vos mains, un shot dans votre bouche, et vous faisaient rire plus fort que jamais (jusqu’à ce que vous finissiez par tout gâcher et que vous ayez la gueule de bois la plus angoissante de votre vie le lendemain matin)."

Il continue en racontant cette anecdote du club de strip-tease à Dallas : Dave Grohl et Taylor Hawkins avaient donc sauté sur l’occasion, pensant qu’ils pourraient passer par ce club en chemin (enfin, avec un détour de plus d’une centaine de miles !) vers la maison de Dave Grohl en Virginie, où il devait emménager les jours suivants.

L’histoire se poursuit avec une série d’actes manqués. Il a fini par retrouver son portefeuille, bizarrement, 10 ans plus tard… A lire ci-dessous :

Nous vous en parlions récemment, le leader des Foo Fighters a lancé un nouveau profil Instagram où il raconte des anecdotes de sa vie, pour passer le temps pendant l’épidémie. Il a d’ailleurs expliqué être fan de feux d’artifice dans sa première "Dave’s True Stories".

Dave Grohl a, en effet, plus de temps libre depuis qu’il a annoncé le report du "Van Tour", pour célébrer le 25e anniversaire des Foo Fighters. Pour le moment, seules les dates d’avril ont été replanifiées en décembre.

L’artiste a aussi expliqué avoir été encouragé dans son aventure avec les Foo Fighters après avoir reçu des messages de haine de la part des fans de Nirvana. ​​​​​​

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK