Les Eagles sortent l'album "LIVE FROM THE FORUM MMXVIII"

Les Eagles sortent l'album "LIVE FROM THE FORUM MMXVIII"
12 images
Les Eagles sortent l'album "LIVE FROM THE FORUM MMXVIII" - © Tous droits réservés

Les Eagles sortent un album live et un concert-film avec 26 morceaux enregistrés lors de leurs trois concerts au Forum à Los Angeles.

Les Eagles ont passé la plus grande partie de l'année 2018 en tournée aux États-Unis. Don HenleyJoe WalshTimothy B. SchmitDeacon Frey et Vince Gill ont reçu des critiques élogieuses de la part des fans et des critiques. Ils étaient donc sur le qui-vive pour leurs trois shows à guichets fermés au Forum de Los Angeles les 12, 14 et 15 septembre. Les moments forts de ces trois shows ont été sélectionnés et rassemblés dans un nouvel album live avec 26 titres et un film du concert "LIVE FROM THE FORUM MMXVIII".

Aux États-Unis, le film du concert sera diffusé en exclusivité par ESPN ce dimanche 5 juillet. Le film est présenté par Chris Berman, fan des Eagles.

" LIVE FROM THE FORUM MMXVIII " est une production de Scheme Engine dirigée par Nick Wickham et enregistrée avec 14 caméras 4K. Il sera disponible le 16 octobre via Rhino en Blu-ray, CD, Vinyle et en streaming. Une édition super deluxe sera également disponible. La précommande est disponible via www.eagles.com et www.rhino.com. Le "LIVE FROM THE FORUM MMXVIII" contient les performances live des plus grands succès du groupe ("Hotel California", "Take It Easy", "Life In The Fast Lane", "Desperado") mais aussi des morceaux d'album ("Ol' 55"), "Those Shoes"), ainsi que certains des plus grands succès en solo des membres du groupe ("Boys Of Summer" de Henley, "Rocky Mountain Way" de Walsh et "Don't Let Our Love Start Slippin' Away" de Gill).

Dans le paysage rock moderne et fragmenté d'aujourd'hui, les Eagles conservent un attrait qui transcende à la fois la génération et le genre, renforçant le rôle du groupe en tant qu'icône musicale. En tant que groupe américain le plus vendu des années 1970 et l'un des groupes les plus vendus de tous les temps, les Eagles ont vendu plus de 150 millions d'albums dans le monde entier dont 6 ont obtenu la place de numéro 1 et ils se sont retrouvés cinq fois en tête des charts. Leurs "Greatest Hits 1971-1975" et "Hotel California" sont les albums les plus vendus de tous les temps selon la RIAA, certifiés Platine 38x et 26x respectivement. Ils ont remporté six GRAMMY® Awards, ont été intronisés au Rock & Roll Hall of Fame en 1998 au cours de leur première année d'éligibilité et ont reçu le Kennedy Center Honours en 2016.

En décembre dernier, en plus de la tournée " Hotel California " aux USA,  l’annonce était faite pour deux dates de concerts à Londres, éveillant l’espoir des fans que de nouvelles dates pourraient être ajoutées sur notre continent. Malheureusement, suite à la pandémie, il n’en n’est plus question pour le moment.

En attendant la reprise des concerts, Joe Walsh en a profité pour préparer une émission radio intitulée Old-Fashioned Rock & Roll Radio Show. Elle est diffusée chaque samedi sur 88.5 FM, une chaîne publique californienne.

Pendant une heure, l'émission hebdomadaire diffusée dans la zone de Los Angeles est concoctée par le guitariste des Eagles (grand fan de radio depuis toujours). C'est à son initiative que ce projet est né, il avait en effet contacté les programmateurs pour demander comment il pouvait les aider à traverser cette crise du Covid-19.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK