Les Eagles en Belgique : les photos

Les Eagles en Belgique: les photos
31 images
Les Eagles en Belgique: les photos - © ben

Les Eagles – Don Henley, Joe Walsh et Timothy B. Schmit, accompagnés de Vince Gill et Deacon Frey – sont venus présenter leur nouvelle tournée mondiale ce dimanche 26 mai au Sportpaleis à Anvers.

Ce concert, a fait la part belle aux classiques intemporels tels que « Hotel California », « One of These Nights », « Life In The Fast Lane » et « Desperado ». Classic 21 vous fait revivre ce moment unique avec quelques photos ci-dessous (pour visionner la galerie complète, cliquez sur une image).

Crédits photos : Benoît Bouchez

Le concert

Les Eagles étaient sur la scène du Sportpaleis d'Anvers dimanche soir pour un concert sold out d'une tournée qui pourrait être la dernière. Les Américains ont interprété tous leurs hits durant un concert de 2h30, ponctué de quelques solos. "Bienvenue à notre éventuelle dernière tournée en Européen", a lancé le meneur Don Henley au public. "Oui, c'est peut être la dernière, peut être pas. S'arrêter à un pic serait bien", a complété celui qui est le dernier membre fondateur du groupe encore en vie, depuis le décès de Glenn Frey. Chaque membre du groupe a toutefois eu son moment pour briller au cours de spectacle. Le morceau qui a connu un immense succès populaire "Hotel California" a été interprété en fin de show et déclenché une vague de rappels.

AFP

Dans un paysage musical rock en perpétuelle évolution, les Eagles restent une valeur sûre qui transcende les générations. Et c’est ce qui les rend si emblématiques. Ça et des chiffres impressionnants qui parlent d’eux-mêmes ! Depuis le début de sa carrière, le groupe a vendu plus de 150 millions d’albums à travers le monde, a comptabilisé pas moins de cinq numéros 1 et a remporté six Grammy Awards. Avec plus de 29 millions d’exemplaires vendus, leur ‘Greatest Hits 1971-1975’est l’album le plus vendu de tous les temps. Une carrière impressionnante qui leur a permis d’entrer au Rock & Roll Hall of Fame en 1998 !

La tournée européenne

26 mai – Anvers, Belgique – Sportpaleis
28 mai – Cologne, Allemagne – Lanxess Arena
30 mai – Munich, Allemagne – Olympiahalle
3 juin – Amsterdam, Pays-Bas – Ziggo Dome
5 juin – Zurich, Suisse – Hallenstadion
8 juin – Stockholm, Suède – Tele2 Arena
10 juin – Copenhague, Danemark – Royal Arena
23 juin – Londres, Angleterre – Wembley Stadion – met Special Guest Sheryl Crow
26 juin – Manchester, Angleterre – Manchester Arena
28 juin – Birmingham, Angleterre – Arena Birmingham
30 juin – Liverpool, Angleterre – Echo Arena
2 juillet – Leeds, Angleterre – First Direct Arena
4 juillet – Glasgow, Angleterre – SSE Hydro Arena
6 juillet – Dublin, Irlande – 3Arena

Ne manquez pas notre Coach 21 consacré à « Hotel California », des Eagles et celui de « Take It Easy ».

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK