Les Doors en BD

Pour le 50e anniversaire de l’album "Morrison Hotel", l’auteur Leah Moore, grande fan du groupe depuis son plus jeune âge, écrira une BD qui sortira le 13 octobre prochain.

Celle-ci retracera l’histoire de l’album, mais également tout son contexte avec la guerre du Vietnam, les mouvements des droits civiques, les premiers pas de l’homme sur la lune, les meurtres de Charles Manson, les concerts que le groupe a donnés, leur arrestation et leur rencontre. Selon Leah Moore, John Lennon y fera d’ailleurs une apparition.

Elle explique : "J’ai globalement lié les histoires aux titres de l’album, mais je les étaye avec tout l’état d’esprit du moment. On aurait pu écrire tout un livre sur chaque chanson, mais je voulais que ces histoires nous emmènent à un seul endroit."

Leah Moore, la fille d’Alan Moore, auteur de "Watchman", travaillera en collaboration avec les membres survivants du groupe, Robby Krieger et John Densmore.

Pour les visuels, une série d’artistes travaillera sur le projet. La couverture est déjà signée Chris Hunt.

2 images
Les Doors en BD © Tous droits réservés

"Les Doors ont tant de théâtralité, d’assurance, d’histoires à raconter qu’ils sont faits pour un comic," déclare Moore. "Avec les paroles qu’ils ont écrites, l’énergie avec laquelle ils jouaient… je pense que ces chansons ne se prêtent pas simplement à ce média, elles étaient destinées à être transposées en BD."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK