Les Doobie Brothers jouent un titre en confinement

Le groupe s’est réuni virtuellement pour interpréter son titre "Black Water" de 1974.

"On voulait partager quelque chose avec toutes ces autres personnes en confinement comme nous," a expliqué Patrick Simmons, le compositeur de ce titre sur lequel il tient la partie principale au chant. "Nous remercions vraiment les fans qui ont contribué à cette performance et nos familles qui nous ont aidés dans cette production."

Le groupe fête ses 50 ans cette année et avait prévu de célébrer cet anniversaire lors d’une tournée spéciale cet été avec Michael McDonald, qui avait quitté la formation en 1995. Ils seront aussi intronisés au Rock and Roll Hall Of Fame qui devait avoir lieu à Cleveland ce 2 mai et qui a été reporté au 7 novembre en raison de la crise liée au covid-19.

Cette tournée est censée démarrer le 9 juin en Floride pour se conclure le 17 octobre à Memphis dans le Tennessee. Aucune date n’a encore été reportée jusqu’à présent.

En attendant une décision concernant cette série de concerts, les fans peuvent déjà savourer cette nouvelle version de "Black Water":

"On envoie tout notre soutien à nos amis," explique Simmons. "Merci à tous ces anges qui ont réussi à diminuer l’impact que le covid-19 a eu sur tant de vies. Nous nous associons à Feeding America pour cette présentation, et remercions toutes les personnes qui pourront faire un don pour aider nos voisins dans le besoin en cette période cruciale."

De son côté, Michael McDonald a participé au projet "NPR Tiny Dest (Home) Concert" en enregistrant quelques titres de chez lui. Il a joué un morceau de sa carrière solo et deux hits des Doobie Brothers.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK