Les Dixie Chicks changent de nom

Les Dixie Chicks changent de nom
Les Dixie Chicks changent de nom - © Kevin Winter - Getty Images

Comme beaucoup d’autres groupes, les Dixie Chicks ont décidé de changer leur nom en raison de ses connotations potentiellement racistes. Elles s’appellent maintenant "The Chicks."

Elles ont publié un court communiqué sur leur site web, expliquant : "Nous voulons marquer le coup. Nous tenons à remercier sincèrement les "Chicks" [de Nouvelle-Zélande] de nous avoir laissé la possibilité de partager leur nom. Nous sommes honorées de coexister avec ces filles exceptionnelles. Chicks Rock !"

Leurs comptes sur les réseaux sociaux ont d’ores et déjà été modifiés.

Jeremy Helligar avait écrit, dans Variety, que le mot "Dixie" avait des connotations ancrées dans l’histoire de l’esclavage en Amérique : "Le mot "Dixie", pour rappel, représente la quintessence de l’Amérique blanche, la célébration d’une tradition sudiste indissociable des esclaves noirs et des grandes plantations dans lesquelles ils devaient travailler gratuitement."

En plus de ce changement de nom, le groupe a sorti un nouveau single, "March, March," qu’on peut qualifier de protest song.

A écouter ci-dessous :

Il s’agit du troisième titre issu du prochain album "Gaslighter" qui sortira le mois prochain. On avait déjà pu entendre la plage titulaire et "Julianna Calm Down".

Le groupe Lady Antebellum a également changé de nom récemment en "Lady A" pour les mêmes raisons, bien qu’une chanteuse de blues de Seattle joue déjà depuis près de 20 ans sous ce nom, ce qui fait pour le moment polémique.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK