Les coulisses de Def Leppard

Les coulisses de Def Leppard
Les coulisses de Def Leppard - © Tous droits réservés

Le groupe vous invite à découvrir toute la production derrière ses concerts en résidence à Las Vegas.

Def Leppard a sorti un mini-documentaire où on les voit se préparer pour leur résidence de 12 concerts au Zappos Theater du Planet Hollywood Resort & Casino à Las Vegas.

On découvre le groupe en train de répéter pour la première soirée d’ouverture ainsi que des extraits du live. Les membres détaillent également leur setlist de 23 titres et évoquent, parmi ceux-ci, ceux qu’ils n’avaient plus joués depuis longtemps en public.

Le chanteur, Joe Elliott, explique : "nous voulions que cela soit différent de la tournée car nous avions la chance de ne pas devoir nous réinstaller à chaque fois."

"Ça sera comme si nous courrions 12km chaque soir… ce qui est cool."

Le guitariste Vivian Campbell ajoute : "Je trouve que c’est une scène très impressionnante. C’est comme un concert dans un stade, mais dans un théâtre. Je pense que ça va être génial, et je ne sais pas comment on va réussir à remplir tout cet espace."

Le chanteur du groupe a récemment fêté ses 60 ans et a eu droit à un beau geste de la part de ses fans lors d’un concert au Canada.

En juin dernier, lors du Graspop 2019, l’équipe de Classic 21 a rencontré Vivian Campbell et Phil Collen, guitaristes de Def Leppard. Ils sont revenus sur leur succès et leur récente intronisation lors de la 34e cérémonie du Rock and Roll Hall of Fame par Brian May, de Queen.

L’interview sous-titrée est disponible ci-dessous :

Le guitariste Vivian Campbell a, entre-temps, confirmé que le groupe est bien en préparation pour le prochain album qui succédera à celui de 2015.

"Ce dont nous sommes déjà certains, c’est qu’il sortira l’année prochaine. Nous sommes à 100% sur sa préparation, mais je ne sais pas avec précision quand il sera complètement terminé. Avec Def Leppard, c’est toujours dangereux de vouloir prédire à l’avance. Il faut déjà nous réunir tous les cinq en même temps, sans doute au début de l’année. Je ne sais pas non plus si ce seront uniquement quelques titres ou un album complet. Tout est encore en discussion. Tout le monde écrit dans le groupe, tout le monde a des idées et nous devons nous concentrer tous ensemble pour nous mettre d’accord sur l’album. Mais c’est sûr, ce sera l’an prochain."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK