Les cinq ans de la disparition de Prince

Le 21 avril prochain marquera déjà les cinq ans de la disparition de Prince. A cette occasion, Paisley Park prévoit un événement commémoratif. Les cendres du défunt musicien seront exposées dans l'atrium.

2 images
© Urne funéraire de Prince

 

Le porte-parole Alan Seiffert a expliqué au Rolling Stone : "La mort de Prince reste incompréhensible pour nous. Mais nous célébrons sa vie et son œuvre chaque jour et nous continuons à les partager avec le monde. En cette journée particulière, nous ouvrirons les portes de Paisley Park pour lui rendre hommage."

Le lieu de résidence et de travail de Prince, où était installé son studio depuis des décennies, en banlieue de Minneapolis, sera donc ouvert au public le 21 avril. Il vous faudra bien sûr réserver à l’avance via le site web de Paisley Park. Les visites seront minutées, le port du masque est obligatoire et les restrictions sanitaires seront appliquées. Les visiteurs pourront déposer des fleurs et d’autres objets souvenir à l’extérieur du site, devant l’entrée principale et la statue Love Symbol, au 7801 sur Audubon Road.

La semaine du 19 avril, Dominique Ragheb lui rendra aussi un vibrant hommage dans Time Machine à 15h du lundi au vendredi sur Classic 21.

 

En janvier, la guitare acoustique utilisée lors de l’enregistrement de l’album Diamonds and Pearls de 1991 a été mise en vente par des fans. Cette Fender Gemini II appartenait à l’ingé son Sylvia Massy, qui a travaillé sur cet album, avant d’être acquise par deux frères fans.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK