Les causes du décès de Deven Davis

Embed from Getty Images

On connaît maintenant les raisons de la mort de l'ex-femme du chanteur de Korn, Jonathan Davis.

Elle serait apparemment décédée des suites d'une overdose accidentelle.

Deven Davis s'est éteinte à l'âge de 39 ans le 17 août, le même jour où le chanteur avait émis un ordre restrictif contre elle.

Selon TMZ, des documents officiels attestent que la mort de Deven a été confirmée comme un suicide accidentel.

Une autopsie aurait révélé que la femme avait des traces de cocaïne, héroïne, fluoxetine (antidépresseur), topiramate ( un médicament antiépileptique ) et de clonazepam (utilisé pour traiter l'anxiété) dans son corps après sa mort.

Jonathan Davis, frontman de Korn, s'était précédemment exprimé suite au décès de son (ex-)épouse Deven à la fin du mois d'août.

On sait qu'elle se débattait contre ses problèmes d'addiction depuis des années.

"Ces dix dernières années, ma femme a été très, très malade. Elle avait une sérieuse maladie mentale, dont l'addiction était un effet collatéral. Je l'ai aimée de tout mon coeur. Quand elle était elle-même, c'était une incroyable épouse, mère, amie. Deven avait un grand coeur et n'aurait jamais blessé intentionnellement ses enfants ou qui que ce soit qu'elle aimait. Elle était une personne généreuse, aimante, nourricière et hilarante. Elle était pleine d'amour et de joie, et partageait ça avec ceux qui l'entouraient."

Selon Jonathan, Deven luttait contre l'alcool, et une addiction au jeu et au sexe.En 2014, elle avait été arrêtée en état d'ivresse, et sous influence, alors que ses enfants étaient dans la voiture. 

Après une rechute le mois dernier, Deven était retournée au centre de soins Bakersfield Behavior Health Center. Elle avait poursuivi sa convalescence jusqu'au 10 août, date de sa disparition, une semaine avant que son corps sans vie soit retrouvé dans une chambre d'hôtel.

Ancienne star du porno, Deven avait épousé Jonathan en 2004 et ils ont deux enfants ensemble, Pirate and Zeppelin. (Le premier fils de Jonathan, d'un précédent mariage, Nathan, aura 23 ans cet automne.)

Selon TMZ, Jonathan avait demandé le divorce en 2016, arguant des différents insurmontables. Il aurait également, le jour-même de son décès, demandé une interdiction légale d'approcher et déposé une plainte pour violence domestique. Le juge avait temporairement enlevé la garde des enfants à Deven, lui ôtant aussi son droit de visite. L'ordonnance restrictive lui interdisait jusqu'à approcher le chien de la famille, Chaos.

Dans sa déclaration à la cour, Jonathan avait expliqué le lourd problème d'addiction aux drogues de son épouse Deven, contre laquelle elle se battait depuis 20 ans. Il expliquait que sa consommation la mettait dans un état émotionnel incompatible avec l'éducation des enfants, qui étaient négligés. Elle était accro à des médicaments et des drogues illégales. Après six cures de désintoxication, elle était pourtant toujours sous influence permanente d'oxy, de cocaïne et de Norco.

Jonathan avait aussi précisé qu'elle avait maintenant un petit ami dealer, qui s'était évanoui dans le canapé de son salon quand Jonathan avait déposé les enfants chez elle. Il avait alors trouvé une pipe à héroïne et de la cocaïne dans les toilettes, alors que Deven était dans les vapes sur le sol de l'étage.

James “Munky” Shaffer et Brian “Head” Welch, les deux guitaristes de Korn, s'étaient exprimés plus tôt cette semaine suite au décès de la femme de leur chanteur.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK