Les Black Keys et le rock & roll

Le groupe a affirmé, lors d’une interview avec Dominique Ragheb à Nashville, avoir baigné depuis toujours dans ce style musical, ce qui se ressent évidemment sur ce neuvième album studio.

Patrick Carney ne manque pas d’afficher clairement sa passion pour ce son rock typique des 70’s : "La plupart des musiques que j’écoute ont au moins 50 ans et ce, dans tous les styles." Il explique n’avoir jamais été à contre-courant de ce que ses parents écoutaient : "Pour moi ça a toujours été comme ça. La musique avec laquelle j’ai grandi c’est celle qu’écoutait mon père, on n’était pas du tout en rébellion avec la musique qu’écoutaient nos parents. C’était vraiment du tout bon !"

Même au début de l’adolescence, il avoue avoir écouté des artistes de son époque, comme Nirvana, mais il était également fan de Jimi Hendrix et ajoute : "Vous savez, les autres gamins, à l’époque, écoutaient des choses du genre "Color Me Bad"… à partir de là, notre truc, ça a été de se rebeller contre ça."

Le duo s’est également confié sur son mode de fonctionnement lors de la réalisation de "Let’s Rock":

"On est arrivés ici en studio, on a commencé à plaisanter, on a bu du café pendant une demi-heure et on n’a même pas parlé de ce que nous allions faire. La seule chose qu’on savait, c’est qu’on voulait enregistrer des morceaux… enfin en tout cas on voulait essayer… et d’un coup tout est sorti, comme toujours, très rapidement. Et là, si à un moment, on n’avait pas le feeling, on passait à quelque chose de différent… et en général on commence comme ça, comme une jam."

Pour rappel, les deux musiciens avaient annoncé leur retour avec le single " Lo/Hi ", sorti en mars dernier. Quelques semaines plus tard, le groupe avait partagé un second titre, " Eagle Birds " puis "Go".

L’interview complète est à découvrir en images ci-dessous :

Tracklist

1 – Shine a Little Light
2 – Eagle Birds
3 – Lo/Hi
4 – Walk Across the Water
5 – Tell Me Lies
6 – Every Little Thing
7 – Get Yourself Together
8 – Sit Around and Miss You
9 – Go
10 – Breaking Down
11 -Under the Gun
12 – Fire walk With Me

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK